Avis pour m'améliorer

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Creveyy

Avis pour m'améliorer

Message par Creveyy »

Bonjour à tout les musclés , ben voilà j'ai 18 ans et je pèse 52kg pour 1m73 cela fait 8 mois que je vais a la salle, je fais surtout du full body 4x/semaine (le mardi mercredi samedi dimanche ) j'ai beaucoup progresser mais je voulais savoir si mon programme est bon ou pas et que faire pour en plus ou en moins pour m'améliorer !!! icon10 icon10 icon10 icon10

Voilà mon programme :

-Cardio 10min
- Développé couche 6 séries
- Pull-over 3 series de 10 rep
- Rowing vertical à la barre prise serrée 3 series de 10 rep
- Développé haltère 3 series de 10 rep
- Développé haltère incliné 3 series de 10 rep
- Presse jambes 3 series de 20 rep
- Développé Arnold 3 series de 10 rep
- Shoulder press 3 series de 10 rep
-Tirage vertical nuque 3 series de 10 rep
- Press a jambes ( technogym ) ou Squat 3 series de 20 rep
- biceps haltere rotation 3 series de 20 rep en enchainant avec barre biceps 3series de 12 rep
- extension des bras à la corde à la poulie haute 3 series de 12 rep
- Abdos press et rotary torso ( 3 fois par semaines 3series de 20rep )

et voila :!: :!: :!: :!: TOUT ça me prend +- 1h20/1h30 . En gros je fais ça mais des fois je remplace un exo par un autre pour varier. En juin je compte prendre des complèments alimentaires sur myprotein pour la premières fois ! Et en été je pense être prêt a faire du soulevé de terre.
Spyrotech

Re: Avis pour m'améliorer

Message par Spyrotech »

N'importe quoi ce programme, beaucoup beaucoup beaucoup trop d'exercices, tu as progressé car tu es parti de 0 mais tu vas stagner en continuant sur cette voie-là. 5 exos par séance au maximum et comme ça tu pourras mettre plus d'intensité. Regarde le full body débutant du site, ou si tu veux un half 4 jours, fais un half 4 jours, mais oublie ton programme, comment tu peux faire tout ça en une séance ? :cry:
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Et "beaucoup progressé" ça veut dire quoi pour toi ? parce que du coup, ça m'inquiète ..
Kaii

Message par Kaii »

Salut à toi ,

8 mois avec ce programme ? 1m73 pour 52 kg t'es en stagnation c'est certain.
fais un tour dans la rubrique dietetique pour une prise de masse propre , pique un programme du site comme le dit spyro peut importe half ou full et là tu vas etre un monstre :lol:

c'est là que mon avis
Creveyy

Message par Creveyy »

Ben quoi c'est vrai que je suis parti de 0 mais je stagne pas pour l'instant j'augmente a chaque fois les poids et c'est vrai que c'est peut-être bcp mais je sais pas comment vous faites pour faire si peut d'exercices en 1h30. je vais aller faire un tour sur le site.

Je prefere faire du full - body ou du half-body pcq j'ai pas trop envie de rester fixe sur un muscle pendant toute un seance
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Oui tout à fait d'accord, fais le full 3j ou le half 4j, le split c'est pas pour les pratiquants non pros (ou semi-pros), il faut être une machine pour que ça soit efficace.

Le full body débutant du site est bien.
Creveyy

Message par Creveyy »

Ouais Spyrotech a partir de demain j vais commencer a faire du half 4j ce sera mieux et sera nouveau.
j'avais encore une question en fait j'ai un gras du ventre assez fort :? que je n'arrive pas à enlever pourtant je fais des abdos , du rotary torso je mange bcp de légumes et je mange pas trop gras ( un snack juste le vendredi ). Si je prend des complements alimentaires ( genre pack definition musculaire sur myprotein) est ce que ca m'aidera a l'enlver pcq la j'en ai marre !?!?!?

icon10 icon12 icon12 icon12 icon10
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ca ne marche pas comme ça, on perd pas de gras en faisant des abdos ^^ Va faire un tour dans la section nutrition et lis le sujet de Purex pour comprendre l'alimentation, c'est plus complexe que juste manger des légumes et ne pas manger de snacks.

Par contre, pour avoir un ventre plus plat (le gras sera toujours là par contre), le gainage c'est le top, et tu peux faire du vacuum aussi.