Bonjour,
Étant débutant en musculation (3 semaines), j'ai demandé au coach de ma salle un programme pour une prise de masse.
Pour le dos puis les épaules, j'ai le droit à :
Dos / Triceps :
Rowing barre 4x10
Tirage barre clavicules 3x10
Tirage poulie haute bras tendus 3x10
Barre EZ au front 5x10
Extension bras poulie haute 5x10
Épaules / Trapèzes :
Développé militaire 4x10
Développé haltères assis 3x10
Oiseau haltères 3x10
Shrugr barre/haltères 5x10
Tirage barre menton prise serrées 5x10
Cependant, et ce depuis 3 semaines, je n'arrive absolument pas à exécuter correctement les exercices de développé militaire et rowing barre; j'ai tendance à ''tricher'' en m'aidant de mon dos au bout de la seconde série, et je le ressens vraiment le lendemain. J'ai essayé de réduire la charge mais rien n'y fait. Un habitué de la salle m'a également conseillé d'éviter ces exos en tant que débutant.
Dois-je alors remplacer ces exercices pour le moment ? Quels exos me conseillez vous ?
Merci !
Remplacer développé militaire et rowing ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Remplacer développé militaire et rowing ?
remplace le rowing barre par du tirage horizontal poulie. je trouve que tu fais beaucoup trop d'exercice pour les épaules pour un débutant. le travail des épaules n'est pas obligatoire quand on débute car les mouvements de base les sollicitent déja. idem pour les bras. tu te disperses trop dans les exercices. contente toi des exercices de base pour le moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour le tirage horizontal !
Le truc est que j'avais justement demandé un programme pour travailler toutes les parties du corps puisque je passe le concours de pompier, qui se déroulera début 2017 (sans lacher la musculation par la suite). Penses-tu que le fait de trop bosser ces parties au tant que débutant puisse m' ''handicaper'' ?
Pour le développé militaire, je vois la plupart le faire assis sur une barre guidée, c'est peut être une meilleure idée que ce que j'essayais de faire.
Le truc est que j'avais justement demandé un programme pour travailler toutes les parties du corps puisque je passe le concours de pompier, qui se déroulera début 2017 (sans lacher la musculation par la suite). Penses-tu que le fait de trop bosser ces parties au tant que débutant puisse m' ''handicaper'' ?
Pour le développé militaire, je vois la plupart le faire assis sur une barre guidée, c'est peut être une meilleure idée que ce que j'essayais de faire.
-
le tirage horizontal convient à tous les niveaux. pour le développé épaules, je le fais aussi sur un cadre guidé et ça va très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je vais faire ça dès la prochaine séance épaule. Merci beaucoup pour tes réponses ! 

-
Il n'y a que moi que ce programme pour "débutant" interpelle ?Dos / Triceps :
Rowing barre 4x10
Tirage barre clavicules 3x10
Tirage poulie haute bras tendus 3x10
Barre EZ au front 5x10
Extension bras poulie haute 5x10
Épaules / Trapèzes :
Développé militaire 4x10
Développé haltères assis 3x10
Oiseau haltères 3x10
Shrugr barre/haltères 5x10
Tirage barre menton prise serrées 5x10
-
Qui y a t'il de si choquant ?
-
Je te conseille de lire les deux premiers sujets de ce forum : vous-debutez-la-musculation-f38.html
Tu comprendras pourquoi ce programme est inapproprié pour un débutant.
Tu comprendras pourquoi ce programme est inapproprié pour un débutant.
-
je ne considérais pas ça comme un programme, mais une liste d'exercices. si tu es débutant, il faut faire le programme débutant du site.
-
Je suis en train de lire ça, effectivement ce programme n'a pas l'air vraiment adapté à mon niveau... je vais donc partir sur un full body dès lundi, je vous remercie de votre aide !