VIDEO - DC - Besoin de vos commentaires

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Osorkon

VIDEO - DC - Besoin de vos commentaires

Message par Osorkon »

Vu que je n'ai personne pour me guider sur place (à la salle), j'ai pris une vidéo d'une série de DC. La prise de vue n'est pas du tout optimale mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut corriger ?

J'aurai la même demande avec le rowing menton un peu plus tard :mrgreen:

Merci de vos conseils

https://www.youtube.com/embed/P-4CDnntyIA
Ghal

Re: VIDEO - Développé couché - Besoin de vos commentaires

Message par Ghal »

on voit pas bien mais je suis pas sur que tu touches les pecs à chaque rép
trajectoire de la barre trop verticale aussi, elle doit pas remonter en ligne droite
yam57

Message par yam57 »

pas mal. rentre ton ventre et gonfle ta poitrine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Osorkon

Message par Osorkon »

yam57 a écrit :pas mal. rentre ton ventre et gonfle ta poitrine.
OK, je note.
Ghal a écrit :on voit pas bien mais je suis pas sur que tu touches les pecs à chaque rép
Je touche pas, mais je descend très près.
Ghal a écrit :trajectoire de la barre trop verticale aussi, elle doit pas remonter en ligne droite
Comment remonter la barre ?
Ghal

Message par Ghal »

la trajectoire de la barre est en diagonale: au dessus des épaules -> bas des pec -> au dessus des épaules..
et touche les pec sinon le mouvement est incomplet icon10
Samuel4810

Message par Samuel4810 »

En ce qui concerne la trajectoire, je dirais que ça dépend des cas. En effet, pec-épaule-pec est la trajectoire classique mais si tu as du mal à recruter tes pecs par exemple (ce qui n'est peut-être pas ton cas), une légère modification de la trajectoire peut aider. Par exemple, je sens beaucoup mieux mes pecs lorsque je pousse "loin devant", donc trajectoire verticale au niveau du bas de pec.

Par contre, n'hésite pas à bien resserrer les omoplates sur le banc une fois installé en position.
Ghal

Message par Ghal »

oui c'est à voir. mais dans tout les cas tu es moins fort avec une trajectoire verticale. pour débuter vaut mieux commencer avec un mouvement parfait et ajuster en fonction de ses ressentis plus tard je pense ;)
Osorkon

Message par Osorkon »

Ca fait presque 4 mois que je fais du DC et j'ai du mal à sentir mes pecs travailler.
Ghal

Message par Ghal »

bah déjà les pecs travaillent + sur le bas du mouvement et tu descends pas complètement.
Osorkon

Message par Osorkon »

Exact, mais c'est pas non plus comme si j'étais à 20 cm du torse :?
Tu crois que ces quelques cm feront la différence ?
yam57

Message par yam57 »

Ca fait presque 4 mois que je fais du Développé couché et j'ai du mal à sentir mes pecs travailler.
soit patient et varie tes répétitions. si vraiment ça ne te donne rien au bout de plusieurs mois, trouve d'autres exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Osorkon

Message par Osorkon »

Aujourd'hui, j'ai essayé la machine "chest press" et j'ai vraiment senti mes pecs travailler :shock: Je n'ai jamais eu un tel ressenti avec le DC.
yam57

Message par yam57 »

tu peux le faire en alternance.
Osorkon

Message par Osorkon »

OK, merci à tous de vos conseils.
jamesbondd

Message par jamesbondd »

J'avais regardé ta vidéo il y a quelques jours, mais n'avais pas encore commenté. Alors, je le fais là.

C'est déjà bien comme tu le fais. Si mes souvenirs sont bons en plus, tu bosses en force quand même, donc forcément, avoir un mouvement optimal en force à chaque fois, c'est difficile quand même. En force, le but c'est surtout d'avoir un mouvement correct et de faire un peu mieux (en termes de reps) par moment...
Ghal

Message par Ghal »

non
en force le but c'est d'avoir un mouvement parfait
parce que justement si ton mouvement n'est pas parfait tu perds en force

en hypertrophie tu t'en fous entre guillemets tu fais des rep partiel etc..
jamesbondd

Message par jamesbondd »

Tu peux pas avoir un mouvement toujours parfait et tu le sais très bien. Quand je valide un 3*5 par exemple, il m'arrive de n'être pas forcément ''parfait''...On est peu souvent ''parfait'' quand on va au max. Dis pas de conneries voyons.

Tu peux pas toujours être parfait au niveau du mouvement quand tu vas au max...Sinon, il faut t'arrêter avant car tu perds en technique au fil de tes reps. C'est même Rudy qui l'a dit. Tu vas contester la parole de ce dernier?

L'auteur du topic n'a pas ce qu'on pourrait dire ''un mouvement parfait'', mais c'est correct, et c'est déjà bien comme ça pour progresser aussi...

Tu as déjà regardé les vidéos d'Enzo aussi par exemple? Il se donne à fond et ses mouvements ne sont pas toujours ''parfaits'', surtout sur les derniers reps, les plus difficiles à faire quand on est au max (ou presque) de ses capacités. Le dos bouge un peu..., c'est normal...On tire un peu plus d'un bras qu'un autre...Tu parles de ''perfection''. La perfection, c'est quelque chose de parfait, tout simplement. Ca veut dire qu'il n'y a rien du tout à redire...

Ce sont des coachs en plus eux et comme n'importe qui qui va à fond, leur technique se dégrade forcément un peu par moment quand ils arrivent presque au max (en terme de reps).
Modifié en dernier par jamesbondd le 05 mai 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Ghal

Message par Ghal »

il fait un check form sur du 8 réps
c'est pas de la force
si son mouvement est pas parfait (ou en tout cas une exécution techniquement maitrisée pour la force) sur du 8 rép ça le sera jamais sur du 1-5 rép
point à la ligne
jamesbondd

Message par jamesbondd »

Il n'y pas de ''point à la ligne''.

Ca veut rien dire ce que tu dis, du tout.

Le gars, il peut très bien faire mieux ses 5 ou 4 reps que ses 8.

8 reps, c'est plus vraiment de la force, mais presque quand même toujours, à 2 reps près. Et je te le redis encore : quand on va à fond (ce qu'il fait là apparemment), forcément la technique se dégrade vers la fin. Tu sais très bien que ce que je dis est vrai. Je suis en effet persuadé que de temps en temps, sur tes derniers reps, ton mouvement n'est pas toujours parfait...Facile de parler quand on fait pas de vidéos.

T'iras voir les vidéos de Rudy et d'Enzo quand ils bossent au max de leurs capacités et tu reviendras me dire encore ensuite que leur mouvement est toujours parfait. Réfléchis quoi. À fond, tu peux plus être toujours ''parfait'', c'est logique.
Ghal

Message par Ghal »

Ca veut rien dire ce que tu dis, du tout.
hopital charité tout ça tout ça
Facile de parler quand on fait pas de vidéos.
raté, j'en fais. et toi?
jamesbondd

Message par jamesbondd »

Et elles sont où? De toute façon, je suis sûr que tes mouvements sont pas toujours parfaits quand t'es au max aussi.

Moi, ya personne pour me filmer, mais j'en ferais bien oui.

Tu parles de ''perfection'', c'est juste pas le terme adapté là, c'est tout. Les coachs que je cite ont un niveau largement plus élevé que le tiens. C'est pas à eux que tu vas apprendre à faire de la muscu. Des fois, si ton objectif, c'est de faire 4 reps max sur ta première série au DC. Il se peut que ta 3ème et surtout ta 4ème soient moins bien exécutées techniquement parlant, même si elles passent. Ce n'est donc déjà plus ''parfait'' en tant que tel.

Tu confonds aussi un peu les formats de travail. Des fois, on peut très bien avoir plus de mal à produire ses 11 reps techniquement parlant que ses 5 avec 10 kgs en plus au DC par exemple (ou vice versa, ça dépend)...En force, l'effort est plus court, donc il est plus facile malgré tout de se focaliser sur la technique. Quand tu commences à en faire 10 max et que le poids est lourd, c'est des fois même plus difficile de t'axer tout le long sur la propreté ''parfaite'' ou presque du mouvement. Tout ça, ça dépend de comment ton corps répond sur le coup aussi...
Modifié en dernier par jamesbondd le 05 mai 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Ghal

Message par Ghal »

T'iras voir les vidéos de Rudy et d'Enzo quand ils bossent au max de leurs capacités et tu reviendras me dire encore ensuite que leur mouvement est toujours parfait. Réfléchis quoi. À fond, tu peux plus être toujours ''parfait'', c'est logique.
bordel oui tu peux grinder des rép mais c'est pas pour autant que tu vas perdre ton pontage, bouger tes épaules ou quoi que ce soit, la position reste bonne

sur mon carnet, mes exécutions sont pas parfaites oui je le sais très bien et j'y travaille. et y'a besoin de personne pour se filmer hein.
jamesbondd

Message par jamesbondd »

Ah enfin, tu l'avoues...Tu parles de ''perfection'', faudrait savoir. Dans ce cas là, utilise un autre terme. Plutôt un mouvement ''propre'' dans son ensemble ou ''assez propre''.

Je fais ma muscu dans ma cave (lumière sombre). Je peux poser le tel portable sur la machine à laver, mais tu verras que dalle...Et les autres non plus...Donc, il vaudrait mieux qu'on me filme si je fais des vidéos...Mais bon là n'est pas la question, il faut juste reconnaître les choses en tant que telles, c'est tout. Soit tu utilises les bons termes, soit tu ne les utilises pas. La perfection, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et très honnêtement, même pour des gars comme Enzo et Rudy, tu vois des fois que ça bouge légèrement pour pousser les poids, ce qui est normal...Ca perd un peu en technique, mais c'est normal...

De toute façon, je te le dis, moi j'essaie toujours d'être le plus propre possible pour chaque mouvement...Par contre, je ne suis pas toujours ''parfait''. Mais oui, mon mouvement est, je pense, assez propre dans son ensemble, voire des fois ''propre'' tout court, ça oui. Mais la perfection...
Ghal

Message par Ghal »

je serais curieux de le voir ton mouvement monsieur curl concentré ;)
jamesbondd

Message par jamesbondd »

Tu serais surpris. Crois moi, j'adore les faire le plus proprement possible et moi aussi, je cherche à améliorer à chaque fois ma technique...

Je faisais les élévations latérales avec 10 kgs et même 8.5 kgs avant...Je me suis rendu compte que ma technique en prenait un certain coup quand même. Je suis redescendu à 6 kgs et ai fait 15 reps bien propres sur ma première série. Je vais donc mettre 7.5 dans chaque bras la prochaine en faisant toujours un mouvement bien propre. J'aime pas quand ça perd en technique...Si ça monte pas suffisamment (comme avant), ça va pas pour moi...Il faut sentir que tu maîtrises le poids...Donc, je reprends comme ça et crois moi, c'est ce qu'il faut faire. Je m'en fous des poids sur ce genre de mouvements...Même Nassim qui est un coach fait les élévations latérales avec 10 kgs d'après ce qu'il avait dit (et si mes souvenirs sont bons).