entraînement pour la marine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

James.D

entraînement pour la marine

Message par James.D »

Bonjour

L'hiver prochain je vais postuler pour rentré dans la marine nationale en tant que fusilier marin, je connais les premiers tests physiques qui sont très importants pour accéder aux classes.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Les tests physique sont :

LE GRIMPER DE CORDE avec bras et jambe 6 mètres mini/12 mètres maxi
LES FLEXIONS DES BRAS EN APPUI FACIAL 30 pompes mini/ 35 pompes maxi
LES ABDOMINAUX 30 mini /30 maxi
LES TRACTIONS A LA BARRE FIXE (Technique : pronation, paume des mains sur l’avant) 4 mini/14 maxi
TEST D’ENDURANCE (luc léger ) Le minima à réaliser pour un homme est de 14 km/h (palier 12)
NATATION 200 mètres
TEST D'ENDURANCE 4KM en 20min :cry:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

entrainement endurance:

Je cours depuis 2 mois, j'ai commencé par 2 fois par semaine maintenant je suis à 4 fois.

Je cours au tour d'un stade de 200 meters^2.

Au début je fessais 1 tour j'étais crevé, un tour en marchant puis je reparte pour 1 tour en courant etc. jusqu'à 10.

Maintenant j'arrive à faire les 10 tour d'affilé mais je suis mort au tour 1 mais c'est le mental qui prend le dessus.
ça me démoralise car j'arrive à tenir parce que je sais combien de tour j'ai fais ,par contre si je vais dans un parc j'arrive pas à faire les 2klm d'affilé.

Je doit surement mis prendre mal vous avez des conseilles ?

Musculation:

je fais la musculation après avoir courue donc je boss pas le bas , seulement le haut.
le bas doit être travaillé ?

séance: lundi, jeudi

dos
soulevé de terre 4*10
Rowing barre prise pronation 4*10
Soulevé de terre jambe tendu 4*10
Oiseau 4*12

biceps
curl barre 4*10
curl marteau 4*10

abdos
Crunch 4*25

Jour 2

Pec
développé couché 4*10

épaule
développé militaire 4*10
élévation latéral 4*10

triceps
dc serré 4*10
barre au front 4*10

merci
ModiMagni

Re: entraînement pour la marine

Message par ModiMagni »

Un seul conseil :

Achete ou télécharge le livre CROSSOPS ! Tu fais ça pendant 6 mois . Et les tests de l'armée ne seront qu'une formalité ;)
ModiMagni XXIII Courage et Force
James.D

Message par James.D »

Bonjour

le problème je vais pas en salle, je m'entraîne à la maison.

Pour crossops il faut du matériel non ?

merci
Yarga

Message par Yarga »

Salut James.D,

Moi aussi j'ai postulé pour les Fusiliers marins.
Je voulais savoir si tu avais acheté le livre de Crossops ? Est ce qu'il vaut le coup ?

Merci !
Elias08

Message par Elias08 »

Si je peux te donner un conseil, pour la marine faut pas hésiter sur la natation c'est le point le plus important; si tu exploses tous les tests mais que tu es un piètre nageur ça va pas le faire pour les fusiliers-marins (voir pour la marine en général), faudrait y aller grand minimum 1 fois par semaine (2 à 3 fois ce serait idéal).
Tractions pronations 3 séries à l'échec tous les jours pour progresser (ou suivre un format special type Armstrong), tu peux faire des pompes à volonté c'est la base de tout entrainement militaire. Les abdos ça passe tout seul normalement, par contre le grimpé de corde le seul moyen de progresser c'est par la pratique, trouve un spot et accroche y une corde pour t'entrainer.
Le palier 12 au LL c'est pas le max plutôt ? Parce qu'en général le barême s'arrête là.

Par contre je suis étonné pour ton test de fusilier-marin, à moins que ça ai changé normalement ils demandent un test d'endurance type cooper et en plus avec un sac lesté de 12 kg à réaliser en dessous d'un certain chrono sinon c'est recalé. Pareil pour les tractions 14 maxi ? Je pense plutôt 14 mini ! 4 mini c'est pour le corps de base de la marine pas pour les fusiliers-marins. Rien que pour la légion si t'es pas capable de faire 15 tractions tu peux rentrer chez toi !

Après pour l'endurance y'a pas de secret il faut perséverer.
En muscu il faut évidemment travailler le bas aussi, mais ton programme t'est peu utile pour tes objectifs. Faut se dire que les places sont chères et qu'il va falloir se déchirer le jour J pour sortir du lot icon10 .