Bonjour à tous,
Je fais ma première apparition sur ce forum que j'ai découvert il y a peu.
J'ai entrepris une perte de poids importante à mes 18 ans il y a quelques mois (je pesais 103 kg pour 1m79).
Ayant maintenant atteint un poids de 83kg, je me suis mis à la musculation. Je progresse à mon rythme et je suis plutôt satisfait des sensations. Néanmoins, j'ai un problème avec les squats que je vais expliquer plus bas.
Je n'arrive vraiment pas à exécuter cet exercice avec une barre. Au poids de corps, j'arrive à avoir une très bonne amplitude facilement, j'ai même essayé de tenir des poids dans ma main et j'y parviens toujours. Par contre, dès que j'ai une barre sur le dos (en fait, dès que je mets mes bras en position pour tenir la barre), je n'arrive quasiment plus à descendre en exécutant le mouvement correctement.
Etant débutant je n'arrive pas malgré la persévérance à corriger ce problème. Je pense être capable largement de supporter la charge, donc je ne comprends pas d'où viens mon problème (j'ai essayé différents écartement de jambes et je pratique avec une barre de 155cm)
Attention, je pratique à domicile avec du matériel sommaire : je ne dispose que d'une barre 155cm, une barre curl, des poids, un banc et des haltères.
Merci d'avance en espérant être aidé. Cordialement,
Christopher
Problème avec les Squats
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème avec les Squats
pas sur, mais je pense que ta barre est trop courte. si tu n'es pas assez souple des épaules, tu ne pourras pas tenir un barre trop courte. essaye avec un manche à balai ou autre chose de plus long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ca pourrait être une bonne piste , effectivement je suis très peu souple. J'ai vite écarté cette idée sans la lier à la souplesse vu que j'ai pu voir qu'une barre de 155cm était souvent conseillée en squat.
-
trop court.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
En fait je comprends pas tu bloques où ? au niveau des épaules et bien tu n'arrives pas à descendre car tes hanches bloquent ?
Si tu prends une haltère devant toi comme pour faire un goblet squat tu as ce soucis ? Et en front squat ?
Le fait de mettre la barre sur le dos te fais peut être trop pencher en avant ....
Si tu prends une haltère devant toi comme pour faire un goblet squat tu as ce soucis ? Et en front squat ?
Le fait de mettre la barre sur le dos te fais peut être trop pencher en avant ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
à voir si la position de la barre est bonne aussi
-
J'ai essayé de faire du squat avec des poids dans les mains à la place de la barre, ça passe sans problèmes. Je ne peux pas faire de frontsquat parce que je n'ai rien où récupérer la barre, je dois la prendre à la main et la passer sur mon dos.
Niveau positionnement, je regarde énormément de vidéos pour essayer de l'ajuster. Je sais pas si il est bon, mais j'y travaille en tout cas.
Niveau positionnement, je regarde énormément de vidéos pour essayer de l'ajuster. Je sais pas si il est bon, mais j'y travaille en tout cas.