Je n'arrive pas à mes objectifs

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Sailor

Je n'arrive pas à mes objectifs

Message par Sailor »

Screenshot_2016-04-29-17-03-48_1.jpg

Bonsoir

Nouvelle sur ce forum, j'espere ne pas me tromper de section.
Voilà malgré près d'un an et demi de sport je n'arrive pas à mes objectifs
J'ai perdu quelques kilos et me suis globalement renforcée mais c'est tres loin de ce que je souhaite (objectif cf photo)

J'ai toujours des poignees d'amour, et les fesses plutot plates et tombantes. J'ai perdu des cuisses alors que j'aime les grosses cuisses... Degoutée.

J'ai la silouhette plutot filiforme et elancee. Peu de poitrine.
Meme si les chiffres ne veulent rien dire : 1m70 58kg.

Mon entrainement est le suivant:
Je travaille une partie du corps a la fois et m entraine environ 4 ou 5 fois par semaine.
En general je fais 3 seances comme suit: 10mn d echauffement sur le tapis puis environ 45 mn de muscu sur diverses machines ciblees pour le groupe en question
Repetitions lentes, environ 3 ou 4 series de 15 , peu de poids , je force pas enoooormement.
Et le reste 2x cardio environ

Je voudrai vraiment muscler mes cuisses , les arrondir un peu plus (si je prends quelques cm ca ne me derange pas!), et surtout my butt, le remonter et le gonfler.

Svp aidee moi je suis desesperee.

Merci
Modifié en dernier par Sailor le 01 mai 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Spyrotech

Re: Je n'arrive pas à mes objectifs

Message par Spyrotech »

Salut,

déjà je te conseille d'oublier le "un muscle par séance", c'est une méthode pour les gens qui ont une énorme base musculaire déjà. Si ton cycle (temps entre 2 entraînements de la même zone) est trop long, tu stagneras. Donc, va plutôt vers un half body, 4 ou 5 jours selon ta motivation. Séance 1 haut du corps, séance 2 bas du corps.

Dans chaque séance, entre 4 et 6 exercices, et "force énormément", l'objectif c'est de monter en charge, donc dès que tu valides facilement par exemple 4x12 @20kg, augmente dès la séance d'après, c'est le seul moyen de progresser. Il faut de l'intensité pour détruire tes cellules musculaires et provoquer l'hypertrophie.

Tes cuisses perdues, c'était certainement du gras, si tu t'entraînes bien à partir de maintenant, tu vas développer tes muscles et augmenter leur volume.

Et finalement, l'alimentation est importante pour prendre du muscle le plus proprement possible, va faire un tour dans la section nutrition et apprendre (si tu ne connais pas déjà) les termes DEJ et les ratios prot/lipides/glucides.

Bonne chance, ne perds la motivation, tu seras récompensée de tes efforts tôt ou tard icon10
Sailor

Re: Je n'arrive pas à mes objectifs

Message par Sailor »

Je te remercie beaucoup pour ta reponse! C estvrai que depuis un an je n ai pas augmenté les charges, je n arrive pas ! Enfin vraiment tres legerement, j ai commencé à 11kg et j en suis a 18/25 donc vraiment peu d evolution...

Je vais voir la section nutrition , merci a toi