Conseils et avis sur un push pull legs

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

McMitch39

Conseils et avis sur un push pull legs

Message par McMitch39 »

Bonjour les amis. Comme indiqué dans mon carnet, je m'entraîne chez moi et en half body 3*/semaine, depuis trois mois. (Le half body)
Mon dimanche vient de se libérer et je vais donc pouvoir faire soit trois soit quatre séances par semaine.
Pour continuer a évoluer, pour permettre de plus m'entraîner tout en ayant une souplesse dans le nombre de séances par semaine, et parce que l'ayant découvert il y a peu et je trouve le principe très bien, je compte changer mes formats de reps et passer sur un push-pull-legs. Je souhaiterais donc bénéficier de vos conseils.

Séance 1 Push: pecs-épaules-triceps

Développé couché haltères 4*10
Développé incliné haltères 4*10
Développé militaire assis 4*10
Dips 4*max (objectif 4*10 car les triceps seront déjà bien cramés)(et suivant si les poignets souffrent ou pas)
Écartés couchés 4*12
Élévations latérales 4*12
Développé couché prise serrée 4*10 ou Extension nuque ou Extension barre front (vos avis)

Séance 2: Pull: Dos biceps
Tractions pronation prise large 4*max (objectif 4*5 d'abord car je débute puis 4*6 puis 4*7........)
Rowing barre 4*10
Rowing haltère un bras 4*10
Pull over 2*20 ou shrug 4*10 (vos avis ou conseils)
Curl barre 4*10
Curl incliné 4*10
Curl pronation 4*10

Séance 3: legs: jambes-abdos
Squat 4*10 (la semaine et pyramidal le week end)
Soulevé de terre 3*10
Squat bulgare 4*10
Squat sur le banc une jambe 3*10 (pour les fessiers)
Circuit training mollets 4*12+crunchs 4*12(+4kg)+ gainage planche 3*1min(1 min par côté)

G deux barres, une droite une coudée, deux halteres, un banc inclinabe, des chandelles a squat, une barre de traction depuis ce matin, et 80kg de disques.

Autre question: si de temps en temps je veux me faire une séance de running ou natation pour le cardio, pour ne pas entraver ma progression, je dois la limiter a combien de temps? Et puis je la mettre sur un jour de repos entre deux séances de muscu ou dois je laisser un jour de repos entre cardio et muscu?

Voilà. Désolé d être si long mais j'arrive pas a faire complet et concis.......
Merci de m avoir lu et j'espère lire vos réponses et conseils.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Ghal

Re: Conseils et avis sur un push pull legs

Message par Ghal »

pas intéressant le PPL pour 3 ou 4 séances par semaine
ça va te faire un cycle trop long
reste sur un upper lower
McMitch39

Re: Conseils et avis sur un push pull legs

Message par McMitch39 »

OK merci. Je vais donc seulement remplacer le pull over par les tractions et changer les formats, 4*12 et 5*10 seront remplacés par du 4*10.
Je te remercie de tes conseils.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html