Bonjour. Voici mon programme : 3 séances par semaines, fullbody
Séance 1 :
Squatt
Good morning
Développé couché
Rowing buste penché
Elévations latérales
Curls barre (optionnel)
Abdos (crunchs, planche)
Séance 2
Soulevé de terre
Presse inclinée
Dips
Tirage poulie basse
Développé militaire
Extension "barre au front" (optionnel)
Abdos
Séance 3
Fentes lesté grand pas
Presse inclinée
Tractions
Développé incliné
Rowing menton
Abdos
Je pense travailler tous les groupes musculaires à chaque séance (sauf les mollets) avec ça et varier les exos (j'ai juste pas d'idée pour les quad en séance 2 et 3 je met presse inclinée : pas envie de faire squatt et sdt le même jour : trop fatiguant ; ni squatt et fentes le même jour : pour les genoux)
Là où j'ai une grosse interrogation c'est au niveau des rép ; je fais 4*10 en ce moment mais je pense pas que ça varie suffisamment. Alors je pense passer à une semaine avec 4*10 et une autre avec 5*5 et plus lourd.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos conseils.
Avis et conseil sur mon programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis et conseil sur mon programme
pas mal, évites tout de même les exercices d'isolation dans un full. préfères les exercices poly-articulaires. pour les reps tu peux travailler dans une fourchette entre 15 et 6 reps par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ok
Si je fais une semaine "long" genre 4 séries de 10-15 reps et une semaine "court" avec 5 séries de 5/6 lourd ça sert à quelque chose ? Ou il vaut mieux dans la même séance faire le début long et monter la charge pour finir plus lour et moins long (ou l'inverse : commencer plus lourd et enlever du poid) ?
Merci.
Si je fais une semaine "long" genre 4 séries de 10-15 reps et une semaine "court" avec 5 séries de 5/6 lourd ça sert à quelque chose ? Ou il vaut mieux dans la même séance faire le début long et monter la charge pour finir plus lour et moins long (ou l'inverse : commencer plus lourd et enlever du poid) ?
Merci.
-
il n'a a pas de mieux pour ça. tu peux faire les 2 solutions. faire toujours la même chose est le pire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.