Voilà, ca va faire 2 séances pecs à la suite pendant lesquelles j éprouve une douleur dans mon épaule droite.
Uniquement sur du développé couché et incliné avec haltères.
Aucunes douleurs pendant les séances dos et épaules.
Cela doit sans doute venir de l exécution du mouvement.
Je travaillais à la barre guidée avant, donc j avais juste à me concentrer sur la contraction mais la ...
Je précise que je m échauffe avant mes séances et que je fais 3 series d échauffement à 25% 50% et 75% de ma première charge effective.
Mais comme je débute le mouvement, je prends de faibles charges pour avoir la bonne exécution.
Donc je me positionne sur le banc, épaules en arrière et en position basse. Jusque la, tout va bien !
Mais quand les bras entrent en mouvement, la je fais moins le malin...
J ai regardé une vidéo de Nassim dans laquelle il parlait que la trajectoire du mouvement devait être dans le même sens que les fibres.
Je n arrive pas a visualiser le mouvement, à voir la trajectoire de mes bras, à quelle niveau ils descendent par rapport aux pecs...
J ai une tension permanente dans l épaule donc, au bout de 5 reps j ai la sensation d en avoir exécuté 10 avec une charge lourde. En plus de ca, j ai une sorte de craquement dans l épaule...
Si quelqu'un pouvait m aider pour régler ce problème car ca devient assez contraignant...
Pour ceux qui me demanderont pourquoi je ne retourne pas à la barre guidée. D une part, car je commence à avoir une petite gène dans l épaule. Puis j éprouve de meilleures sensations aux haltères.
Merci pour votre aide