Full Body + Freeletics

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Alexxx69

Full Body + Freeletics

Message par Alexxx69 »

Salut à tous,

Voilà j'ai entrepris une perte de poids, surtout de gras, je fait 1m79 pour 97kg... je suis parti a 103kg il y'a 2 mois environ. Pour le moments je fait 3 séance de Freeletics le soir (Lundi, Mercredi, Vendredi) et du cardio en salle le midi (Mardi et Jeudi). Ma diète est bonne j'ai déjà vu sur la parti nutrition.

Le truc c'est que Freeletics ça me fait plus bosser le cardio que la force, du coup je souhaiterais conserver mes 3 entrainements le soir (parce que j'aime ce type de training) et faire 2 séances de Full Body les Mardi et Jeudi en salle midi en me basant sur le programme débutant :

1) Squat (cuisses, fessiers, lombaires)
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12
2) Développé couché (pectoraux, triceps, épaules) - Poids libres ou machine
3) Tractions (Dorsaux, biceps) - ou tirage à la poulie haute
4) Développé vertical (Épaules, triceps) - poids libres ou machine
5) Crunchs (abdominaux)
4*max (s'arrêter à 50, plus ne sert à rien) ––-> Pas obligatoire car avec Freeletics j'en fait quasi à toutes les séances.

J'ai alors 2 questions :
1- Pour la récup ça posera pas trop de problème?
2- Le midi je n'ai que 1 heure max pour plier le FullBody c'est suffisant?

Désolé pour ce pavé, et merci pour vos retours, dès que j'aurais eu vos avis je pourrai ouvrir mon carnet entrainement !
Bodyyyyb

Re: Full Body + Freeletics

Message par Bodyyyyb »

Déjà bienvenue ! icon10

Bravo pour cette perte de moi en 2mois! continue tu es dans la bonne voix !:)

1)
Moi je ne trouve pas dérangeant de mélanger deux types de programme, c'est même plutot bien pour une perte de poids je trouve.

A conditions de ne jamais se pousser à la l’échec, car ton corps aura plus de mal à s'en remettre.
Mélanger cardio + musculation ce n'est pas fréquent, sauf dans les cas comme toi, une perte de poids, ou quelqu'un qui veut sécher, alors c'est trés bien.

Si tu t'en s'en capable de tenir, très bien! sinon tu décales d'un jours , pour avori 1jours de repos :) .

2)
Hum je ne sais pas trop, j'aurais supprimer le crunchs et dans les séances à la salle, car freelectics te les travail déjà beaucoup ! Je penses que ça ira, avec des temps repos pas trop long ( 1m20 me semble correct ) .

Bonne chance, en espérant t'avoir aidé ! :)
Mon carnet d'entrainement :
yam57

Message par yam57 »

je te conseille de faire 1 jour musculation et 1 jour cardio. surtout dans le cas d'une perte de gras, il vaut mieux dépenser des calorie tous les jours, plutôt que de cumuler tout sur 1 jour et se reposer le lendemain. les jours de repos c'est bien pour ceux qui veulent prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexxx69

Message par Alexxx69 »

Déjà merci à vous deux pour vos réponses.

@Bodyyyyb : Pour les crunchs c'est ce que je pensai faire, car c'est vrai que j'en fait déjà beaucoup avec Freeletics.
Je n'irai pas jusqu'à l’échec. Pour les temps de repos je pensais même à 1mn voir moins par la suite (j'aime bien me donner à fond et que ce soit intense)
yam57 a écrit :je te conseille de faire 1 jour musculation et 1 jour cardio. surtout dans le cas d'une perte de gras, il vaut mieux dépenser des calorie tous les jours, plutôt que de cumuler tout sur 1 jour et se reposer le lendemain. les jours de repos c'est bien pour ceux qui veulent prendre du poids.
C'est exactement ce que je compte faire comme je l'ai écrit, Lundi, Mercredi, Vendredi c'est pour Freeletics et Mardi, Jeudi pour le FullBody.

J'ai une autre question, pour le Full je vais faire du 3*12, je modifie le poids quand j'arrive à faire 12 rep pour les 3 série, c'est ça? Une fois le poids changer je fait comment 12-max rep- max rep? sachant que je doit éviter l'échec. Je peut faire genre 12-8-8 puis 12-10-8 puis 12-10-10 ect jusqu'à arrivé aux 3*12 et changer de poids?
Bodyyyyb

Message par Bodyyyyb »

Ca avance??
Mon carnet d'entrainement :
yam57

Message par yam57 »

tu prends un poids qui te permet de faire 12/12/8. par exemple: 40kg, 40 kg, 45kg puis tu passe à 8/8/8 avec 45kg, 45kg, 45kg. quand tu arrive à faire 12 reps avec 45 kg, tu recommence le principe; 12/12/8 à 45kg, 45kg, 50 kg....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.