Avis seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Wokita

Avis seche

Message par Wokita »

Bonjour!
Je viens vous demander votre avis sur ma diet de seche :)
J'ai 19 ans, 1m80 79kg et encore gras que je dois perdre pour cet été !
Je vous insère mon programme alimentaire j'attends vos retours :)
(Je ne fais pas de collation à 10h car je suis en cours :x)
KalipsecAttitude

Re: Avis seche

Message par KalipsecAttitude »

Salut à toi,
Dans l'ensemble c'est correct, juste quelques petits trucs :
- le lait écrémé le matin, pas top, y a mieux comme source de calcium (fromage blanc, yaourt par ex) et si tu veux vraiment du lait le matin je te conseille le lait d'amande ou de soja à la place.
- pour le thon, fais gaffe n'en mange pas tous les jours (pour diverses raisons que tu trouveras facilement sur internet), donc 1-2 fois par semaine max, puis tu peux rajouter un peu de protéine et de glucides le soir (1 tranche de blanc de poulet et du riz par ex)
- mange 1 fruit à chaque repas, varie ton alimentation (un coup pâtes, un coup riz / un coup pomme, un coup banane par ex).
Et enfin, pas grave si tu n'es pas très sec pour cet été, ne cherche pas à perdre trop rapidement, fais le petit à petit, au pire ce sera pour l'été prochain ^^. En espérant t'avoir aidé.
anto59

Message par anto59 »

salut 2000kcal pour ton gabarit, c'est pas assez, surtout si tu pratiques du sport
pour le lait pas de soucis mais préfère celui délactosé
un petit tour section nutrition sujet purex pourra t'aider pour ta sèche même si je pense pas que ce soit utile, une bonne alimentation à maintenance avec la muscu devrait faire l'affaire
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Wokita

Message par Wokita »

Salut et merci de ta réponse :)
Bien vu pour le lait, je vais le remplacer par du lait de soja (juste pour mouiller mes flocons)
Les glucides le soir en sèche c'est pas un problème? Beaucoup d'avis différents sur internet :x
J'ai juste une dernier petite question, par rapport à la collation/repas post training : toujours avec le shaker de whey, faut-il laisser des sucres rapides (miel par exemple), même en sèche? Et cela est-il vraiment utile?

Merci :)
anto59

Message par anto59 »

non, la whey à elle seul crée un pique de glycémie
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
KalipsecAttitude

Message par KalipsecAttitude »

Pour les glucides le soir, tu peux en prendre mais un peu moins que par rapport au déjeuner.