Bonjours a tous , debutant en musculation depuis deux mois je suis devenu un drogué de ce sport .
Donc de temps en temps je risque de vous embeter avec des questions plus ou moins betes, mais bon j'imagine que tout le monde est passé par la un jour ou l'autre .
En ce moment je met 14 kilos de poids sur une barre Ez pour effectuer l'exo "barre front" j'arrive a faire entre 12 et 15 repetitions sans trop forcer jusqu'a 10/11rep, est ce qu'il serait plus judicieux pour prendre de la masse, de rajouter du poid sur cet exo afin de tomber au 6/8 rep ?
meme question pour les extentions assis altere a deux main derière la nuque, vaut il mieux charger cet exo afin de tomber a 6/8 rep ou rester dans la fourchette 12/15 pour prendre de la masse.
Les exos ou format ne joueront pas sur la masse
je pense que tant que tu arrives à faire du 12-15 j'augmenterai le poids et une fois que ça devient impossible parce que c'est trop lourd je baisserai le rep rang à 8-12
Ca te premettra normalement d'avoir une bonne progression sur le long terme
Ce n'est en effet pas l'exercice préconisé pour faire de la force. Sinon, tu risques vraiment de te blesser. C'est un mouvement très technique où même lorsqu'on arrive à faire 10-12 reps et plus, ça tire beaucoup...Ce n'est pas un mouvement évident techniquement parlant. Il n'est pas simple à réaliser...À mon avis, fixe toi l'objectif de 15 reps sur ta 1ère série max et si tu y arrives, change de poids ensuite, augmente le d'un peu plus pour être dans une fourchette de 10-12 reps un peu près et atteint à nouveau les 15 par la suite...Ensuite, rechange de poids...
Si tu veux bosser la force, il y a des exos comme le DC par exemple qui t'aideront pour ça.
Merci je vais faire sa la prochaine fois, si premiere serie je depasse les 15 rep je rajoute 1 kg de chaques coté et ainsi desuite, et si je depasse pas les 15 je reste a mon poid actuel et j'attend de progresser , je ne suis pas pressé , j'ai le temps.
J'aime beaucoup cet exo en tout cas avec la barre ez.
Oui, c'est un bon exo. Je dirais que comme te l'a dit Yam, c'est vrai que si t'as un 20 reps fait proprement, tu peux être tranquille avec 2 kgs de plus.
Avec 15 reps bien faites, ça peut peut-être passer aussi. Après, c'est à toi de voir. Ca dépend des sensations de chacun. C'est pas un exercice facile. Il tire beaucoup et c'est pas évident d'avoir une bonne technique d'exécution sur celui-ci, même avec des poids pas vraiment lourds...^^
Puis bon, tu as le DC...pour faire de la force...Si tu gagnes en force en DC, t'en gagneras aussi sur cet exo...Donc, pas besoin de travailler la force sur celui-ci qui fait travailler les triceps.