j'ai 16 ans et je pèse 70 kilos pour 1m72, cela fait maintenant 1 an que je fais de la musculation, et j'avais commencé par un rééquilibrage alimentaire pendant 2 - 3 mois ce qui m'avais fait perdre 8 kilos, puis pendant les mois suivants j'ai fait une prise de masse sèche. Cependant, je souhaite à présent faire une sèche.
Ma DEJ est de 2300 calories, et j'en consommais il y a encore quelques jours 2500 car j'étais encore en PDM sèche (actuellement, je suis en "transition", ou début début de sèche).
Je me suis renseigner, et j'ai vu qu'il fallait dans un premier temps baisser ses calories de 200 - 300, puis si on perds du poids, on continue sans "rien changer", et si on stagne ( ou si l'on commence à stagner), on rebaisse de 150 - 200 kcal à peu près, sans descendre à 1400 calories évidemment.
Et c'est là qu'intervient ma question : y'a t-il un impact si l'on baisse les 200 kcal environ dans un SEUL repas, ou il faut vraiment faire opérer cette baisse sur l'ensemble des repas de la journée ? car je me doute que la deuxième soit "meilleur", ou du moins plus saine pour le corps, mais la première impact-elle ,je ne sais pas, le corps peut-être? le métabolisme ?
Voilà, j'espère avoir été assez claire, je suis aller sur le "tutoriel" mais je n'ai pas trouvé une réponse à cette question.
Merci !