Conseils pour programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Benati

Conseils pour programme

Message par Benati »

Bonjour à vous :)

Mon coach ma donné des conseils pour un programme je voulais savoir ce que vous en pensez

Le lundi : dos/biceps
Mardi : pect/triceps
Mercredi : jambes/épaules/trapèze
Jeudi : denouveau dos/biceps
Vendredi : pect/triceps

On me dit que c'est de trop pour un muscle pour la récupération mais quand je fais pour la deuxième fois le muscle de la semaine j'ai l impression d avoir bien récupéré parce que j'ai plus "mal" et je force comme la dernière fois enfin voilà.
Vous en pensez quoi?
Merci à vous icon10
yam57

Re: Conseils pour programme

Message par yam57 »

le programme dépend de tes objectifs et de ton niveau. mais déja je peux te dire que les jambes doivent être travaillées autant que les autres muscles, sinon plus. si tu as besoin de prendre du poids, tu auras beaucoup de mal en t’entrainant autant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Benati

Message par Benati »

Merci pour ta réponse,

Je suis débutant sa fait que trois mois que j en fais je mesure 1m75 pèse 72kgs (pris 4kgs depuis que j'ai commencé). J'avais opté pour un programme comme ça parce que je récupère rapidement et que depuis petit je fais beaucoup beaucoup de vélo et mes jambes sont grosses et bien développé par rapport a mon haut du corps.
C'est pour ça que je voulais les faire qu une seule fois par semaine. Je me suis développé un peu le dos les biceps triceps abdos et épaules le plis flagrant pour mes potes et famille.
Je devrais revoir mon entraînement quand même?
yam57

Message par yam57 »

le mieux serait un half 4 fois par semaine. mais si tu tiens vraiment à faire un split, je te conseille cette répartition:

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1 ,2
semaine B:
Séance 3,1,2,,3,1
semaine C:
Séance 2,3,1,2,3

le problème vient du fait que ton coach te fait un programme à la semaine.
sinon attention à ta prise de poids. si elel est trop rapide, a la longue ta vas prendre du gras. fais attention à ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Benati

Message par Benati »

Donc des fois par semaine je ferai qu une séance pour un muscle?
Pour la nourriture je vais faire attention je suis de corpulence normal j'ai pas beaucoup de graisse juste un peu dans le bas du ventre qui est dure a faire partir... icon13 mais c'est pas beaucoup donc ça va icon10
A la base j avais demandé une prise de masse sèche à mon coach.
yam57

Message par yam57 »

chaque muscle et entrainé tous les 3 à 5 jours, vu que tu as 2 jours de repos de suite. mais perso je te conseillerais de répartir tes jours de repos plus régulièrement. la perte de gras, ne vient pas du type de programme, mais de l'alimentation.