questions curl barre et développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Dan16

questions curl barre et développé couché

Message par Dan16 »

Bonjour, je viens de commencer le programme débutant du site et j'ai deux questions:

1) Au curl barre je sens bcp travailler mon dos, juste en-dessous des omoplates, j'essaie pourtant de bien verrouiller les coudes. d'où cela vient-il et comment le corriger?

2) Le banc du développé couché est pas mal occupé dans ma salle ce qui fait qu'il est difficile de respecter les temps de repos si on est 3 à alterner haha, de plus lorsque je vais seul personne ne peut m'assurer. Du coup dans ces cas, je me demandais s'il était mieux de faire du développé couché à la machine (assis, mouvement avec un angle légèrement obtus), ou bien des dips (et s'il faut les lester car j'arrive facilement à faire 4*12)?

Voilà, merci d'avance :)
Spyrotech

Re: questions curl barre et développé couché

Message par Spyrotech »

1) pour le curl j'allais justement dire "verrouille bien les coudes" :lol:
Tu peux genre essayer le curl concentré voir si ça va mieux ?

2) Ouais, quand le DC est trop pris, fais des dips, lestés bien sûr si tu peux, c'est top pour les pecs. Penche-toi un peu en avant histoire de mettre le travail sur tes pecs et moins sur les triceps. J'espère que tu fais de l'incliné aussi pour les pecs ?
Evite les machines sinon, trop ciblé et ça ne te fait pas travailler les stabilisateurs.
Dan16

Message par Dan16 »

Je vais essayer d'encore mieux verrouiller les coudes alors ahaha si ça va pas je vais essayer le curl concentré alors.

par rapport aux dips, la seule possibilité que j'ai pour les lester est de le faire avec un sac à dos, il faut le mettre devant ou derrière? quant à la position des mains (l'installation à laquelle j'ai accès offre plusieurs écarts possibles), pour les pecs faut privilégier un écart plus grand c'est bien ça?

et comme je suis le programme débutant à la lettre, je fais le dvpé couché uniquement, puis plus tard dvpé vertical pour les épaules
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Vous avez pas de ceintures pour attacher des disques ? Ou une chaîne ?
Ouais, plus l'écart est grand, plus ce sont les pecs qui travaillent.
D'ailleurs pour les tritris, j'adore faire les dips serrés, ça tabasse !

Ouais je vois, le truc, c'est que tu devrais te faire 2-3 séances types, dans le genre :

Squats
DC
Tractions
DH

Squats (ou soulevé de terre ..)
DI
Rowing barre
Elévations latérales

Squats
Dips
Rowing unilatéral (ou inversé)
Oiseau

Chaque muscle a plusieurs zones, du coup varier c'est mieux. Par exemple, beaucoup oublient les développés inclinés et se rendent comptent tard que le haut des pecs a énormément de retard sur le bas.
yam57

Message par yam57 »

ne fais pas de curl quand tu débutes, fais uniquement les exercice de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anto59

Message par anto59 »

salut
pour le curl barre, à mon avis tu travailles avec ton ego, c'est pour ça que tu sens ton dos, tu donnes de l'élan avec à mon avis
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
yam57

Message par yam57 »

en fait si on sent le dos travailler, ce sont surtout les trapèzes. cela vient du fait qu'on sert sert trop des épaules pour monter la barre. il faut les garder bien basses. c'est très courant, barre trop chargée et tous les muscles périphériques participent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jamesbondd

Message par jamesbondd »

Tu prends trop lourd...Mets ton égo au vestiaire. On s'en fout des charges sur ce type d'exercices. Les charges, si tu veux en mettre (avec toujours une technique pas mauvaise toujours), mets en sur des exercices polyarticulaires. Mets en sur du DC par exemple. Mais sur du curl, c'est inutile je trouve.

Prends ta barre (avec tes poids dessus) au curl, place là en bas de ton ventre et tire jusqu'en haut (mouvement entier) qu'avec la force de tes biceps, rien d'autre. Ne bouge rien (pas ton corps...) lorsque tu fais le mouvement. Seule les biceps doivent travailler. Si tu dois commencer à faire ce mouvement avec 15 ou 20 kgs, fais le.

Moi, je fais ce mouvement avec 30 kgs actuellement et je fais 6 reps max sur ma 1ère série c'est te dire. Alors qu'avant, même toujours avec un mouvement assez propre, je faisais plus de reps avec 40 kgs, c'est te dire aussi. Seulement le problème, c'est que mes biceps n'étaient pas les seuls muscles à travailler. Les autres aidaient un peu...Bref, je préfère largement travailler avec moins de poids et constater que je fais ce que j'ai à faire on dira .

Tu peux être sûr que si t'arrives à faire pareil avec 40 kgs comme ça ensuite, le poids de 40 kgs au curl barre sera très bien maîtrisé pour toi. Là, tu pourras le dire. 40 kgs au curl barre, je trouve que c'est déjà très bien, surtout si c'est très propre et qu'il n'y a que les biceps qui bossent.
Dan16

Message par Dan16 »

pour le curl je vais prendre moins lourd alors, pourtant j'avais pas l'impression d'avoir pris tant que ça (la barre+10kilos+vieilles fixation dans les 2 kg de chaque côté).

pour les dips lestés : on a rien pour lester, c'est la salle de l'université, donc très peu fournie en matériel
Dan16

Message par Dan16 »

du coup pour lester au sac à dos, plutôt devant ou derrière ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Je pense que derrière pour les dips c'est plus pratique, mais ça ne doit pas changer grand chose.
Dan16

Message par Dan16 »

d'accord merci :)
garulfo

Message par garulfo »

Non devant le sac à dos surtout si tu dois te pencher un peu en avant ... si tu le mets derriere tu risque d'avoir un soucis sur le centre de gravité :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ah si tu le dis ^^
Moi ça me gênait de ouf quand je le mettais devant, mes épaules étaient trop tirées en avant. Question de sensation quoi !