Bonjour,
ça fait 4 mois que je suis la méthode Lafay, je suis aujourd'hui au niveau 7. Je fais 74 kilos pour 1m85, j'ai pris 4 kilos dans les 5 premières semaines de la méthode, mais depuis je stagne. De plus, m'entraîner à la maison devient de plus en difficile, pour cause de dérangement.
J'ai accès à une petite salle avec des poids libres et quelques machines (à priori il y a l'essentiel), du coup je voudrais en profiter, tout en continuant d'exercer la souplesse et les 4 piliers de la méthode Lafay.
Auriez-vous un programme pour une prise de masse optimale à me conseiller sur 4 jours par semaine avec des séances de 45-60 minutes si possible?
Merci d'avance.
Passage de Lafay à la salle, besoin d'un programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Passage de Lafay à la salle, besoin d'un programme
Salut,
J'étais dans ton cas, j'ai commencé le Fullbody du site.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
J'ai eu de bons résultats rapidement.
J'étais dans ton cas, j'ai commencé le Fullbody du site.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
J'ai eu de bons résultats rapidement.
-
Merci pour ta réponse, mais il y a quelques temps j'avais déjà suivi ce programme sans réels résultats, de plus les séances sont plutôt longues et je voudrais avoir des séances qui dépassent pas les 45-60 minutes max.
En me baladant sur le site, j'ai trouvé le programme :"exploser vos bras", je me demandais si je pouvais l'utiliser et y rajouter, le programme pecs et le programme dos un jour, et consacrer et un autre jour aux jambes et ados ?
En me baladant sur le site, j'ai trouvé le programme :"exploser vos bras", je me demandais si je pouvais l'utiliser et y rajouter, le programme pecs et le programme dos un jour, et consacrer et un autre jour aux jambes et ados ?
-
le programme en lien est très bien. si tu n'as pas eu de résultats, ce programme n'est pas en cause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si tu fais le fullbody sans la partie isolation bras tu devrais être dans les 60 min.
Il faut prendre des temps de repos court (45 sec à 60 sec) et bien enchaîner les exercices.
Il faut prendre des temps de repos court (45 sec à 60 sec) et bien enchaîner les exercices.
-
d'accord alors je vais le réessayer. combien de temps je dois l'utiliser avant de changer d'exercice ou carrément de programme?
-
dès que tu ne progresse plus. mais le programme n'est pas toujours la cause de la stagnation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord merci, on verra ce que ça donne
-
Encore deux petites questions concernant les exercices pour les abdominaux.
1) Il est écrit : "crunch au sol 4*10 + planche 3*1 minute", il faut faire la planche après les crunch, ou entre les séries ? désolé si la question peut paraître bête.
2) Vu qu'avec Lafay j'ai l'habitude de faire jusqu'à 6*25 avec 25 secondes de pause entre les séries aux crunchs, dois je faire plus de crunchs? et est-ce qu'il faut rajouter des répétitions au crunchs à chaque entraînement?
merci d'avance
1) Il est écrit : "crunch au sol 4*10 + planche 3*1 minute", il faut faire la planche après les crunch, ou entre les séries ? désolé si la question peut paraître bête.
2) Vu qu'avec Lafay j'ai l'habitude de faire jusqu'à 6*25 avec 25 secondes de pause entre les séries aux crunchs, dois je faire plus de crunchs? et est-ce qu'il faut rajouter des répétitions au crunchs à chaque entraînement?
merci d'avance
-
1) aucune importance, les 2 sont bien.
2) si tu peux faire 25 facilement, fais en plus. vu qu'il n'y a pas de choix de charges, il faut augmenter la difficulté en augmentant les reps.
2) si tu peux faire 25 facilement, fais en plus. vu qu'il n'y a pas de choix de charges, il faut augmenter la difficulté en augmentant les reps.
-
D'accord merci bcp