Pec du haut et épaules avancées

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Oréau

Pec du haut et épaules avancées

Message par Oréau »

Bonjour tout le monde !
Voila j'ai besoin de votre aide et de votre connaissance sur les pecs et les épaules !
Ca fait environ 1 an et demi que je pratique la muscu ( 2 à 3 seances par semaines ) et je me rends compte que mes pecs du haut ne sont presque pas du tout développé, contraiterement au reste du pec ... de plus j'ai les épaules en avant depuis petit parce que je ne e tenais pas très droit :roll: est ce que vous pensez qu'il y a un rapport ?

Ma séance pec : Echauffement avec pompes, pompes jambes sur un banc, puis premiere exercice Dev incliné alteres 4 séries de 12, j'enchaine sur Dev écarté incliné alteres 4 séries de 12, enfin je passe à l'écarté à la poulie vis a vis haute et je finis avec un dev couché altere 4 séries de 12 tout le temps !

Si vous pensez avec une solution ou une explication à ce "retard" au niveau du haut des pecs alors faites vous plaisir !!! ;)
yam57

Re: Pec du haut et épaules avancées

Message par yam57 »

2 à 3 séances par semaine avec autant d'exercices par muscle, je suppose que ton cycle est trop long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

Tu dois tout prendre dans les delto antérieur, essai de limité l'amplitude, essai le developper décliner même tu prendra bcp moin en épaules.
Et avec l'isolation essai de contracter un max ton haut de pecs, tu met leger et tu cherche vraiment à cibler le muscle.
Coach sportif diplômé d'état

@Alex_stoltz_coach
Divicos

Message par Divicos »

Tu dois mal exécuter le DI et du coup tu prends beaucoup dans l'épaule et dans le bas des pectoraux.

Si tu veux rattraper ton retard sur le haut, fais du DM car ca recrute la partie claviculaires des pectoraux beaucoup plus que le reste du muscle.
yam57

Message par yam57 »

cela peut arriver quand on équilibre pas le travail/dos/pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.