programme muscu débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

benito81

programme muscu débutant

Message par benito81 »

Bonjour à tous j'ai 17ans et je souhaiterais un peu me muscler. Mon objectif est d'avoir un corps dessiné mais pas trop musclé non plus. J'aimerais avoir des pecs dessinés, et un peu de bras.
Voila mon corps : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image1.png

Je ne dispose d'aucun matèriel mise à part d'un tapis, je n'ai pas les moyens d'avoir une barre de traction non plus... J'aimerais un programme avec pompe/abdos et des exercices pour développer le haut de mon corps.

je sais également qu'il faut se muscler le bas du corps mais je cours réfulièrement et je joue au basket donc je pense que cela suffit (dites moi si je me trompe?)

je vous remercie d'avance icon12
tutur

Re: programme muscu débutant

Message par tutur »

Salut Benito81,

Je te conseille des programmes poids de corps type Méthode Lafay, Freeletics. Qui te permettrons d'avoir pas mal d'exercices différents pour muscler l'ensemble de ton corps.
Pour la barre de traction ce n'est pas un problème, 2 chaises et un manche à balai peuvent faire le travail. Tu verras avec Olivier LAFAY c'est bien expliqué :p

Concernant les jambes, je pense que tu te trompes. Je fais moi-même du basket et je cours également, tu ne développes pas tant que ça le volume. Bien que tu aies une bonne base je pense ;)
Rien ne remplacera jamais le squat ^^

Au vu de ton corps, il faudra surtout que tu fasses un tours sur la partie nutrition pour te permettre de prendre du poids.

J'espère t'avoir aider.