Avis programme Half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

kev373

Avis programme Half body

Message par kev373 »

Salut à tous,
Après plusieurs mois à m'entrainer en split et n'ayant pas beaucoup de résultats(beaucoup au début mais plus trop au jour d'aujourd'hui) j'ai decider de me faire un programme en half body.
Je précise que je ne suis pas débutant. Cela fait plus de 3 ans que je pratique ce sport icon10

Jours 1: Pec, Dos en super set (3 exercices : 6 en tout) + biceps triceps en superset (2 exercices : 4 en tout)
Jours 2 : Jambe (4 exercices dont 2 en super set) + épaule (4 exercices)
Repos
Jours 3: Pec, Dos en super set (3 exercices : 6 en tout) + biceps triceps en superset (2 exercices : 4 en tout)
Jours 4 : Jambe (4 exercices dont 2 en super set) + épaule (4 exercices)
Jours 5 : Pec, Dos en super set (3 exercices : 6 en tout) + biceps triceps en superset (2 exercices : 4 en tout)
Repos
NB : je varie les exercices selon les jours.

Il y aurait-il des modifications à apporter (nb d'exercice, super set ou non ..) ? et tout simplement, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance icon12
Spyrotech

Re: Avis programme Half body

Message par Spyrotech »

Trop d'exercices, tu ne peux pas mettre une grosse intensité là, alors qu'avec 5 exos/séance, tu le pourrais. Sinon, mollets et abdos, tu les fais ?

Je te conseille :
S1: 2 exos pecs, 2 exos épaules, 1 exo triceps, abdos
S2: 2 exos jambes (le 2me exo, ce sera soit extension, soit curl, varie de séance en séance), 1 exo mollets, 2 exos dos, 1 exo biceps
yam57

Message par yam57 »

s'il te convient, pourquoi pas? mais je te conseille plutôt ça:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
4 entrainements par semaine et évites les superset, surtout pour les gros groupes. 5 exercices par séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kev373

Message par kev373 »

Oui je fais les mollets les jours des jambes et les abdos les jours off.
je vais garder le super set biceps triceps, les sensations sont justes magiques pour ma part :mrgreen: . Je vais supprimer le super set pec dos.
Pour les jambes je vais aussi garder le super set Iscio quadriceps pour les mêmes raisons que les biceps icon10

je peux faire :
J1 : Pec 3 exos + épaule 1 exo + superset Biceps triceps
J2 : Jambe 3 exos + dos 3 exos

Merci pour vos réponses icon12