Chargement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mohamed Haithem

Chargement

Message par Mohamed Haithem »

Bjr
J'aimerais bien savoir quand et a quel moment on commence a augmenter la charge ?
a noté que j'attaque ma 2eme semaine de muscul a partir du prochain Lundi ^^
Sinon tout est en règle je ne suis pas le genre qu'est rentré a la salle comme ca en suivant comme un mouton mdrrr, il y'a 2 semaines j'ai fais Cardio + Abdo et Pompe autrement dit j'ai préparer mon corp quoi
A part ca j'ai une question pour les lombaires j'ai fait 3 série sans charge le lendemain j'ai rien senti et y'avait pas de courbatures du coup apres 2 jrs j'ai essayé avc un disque de 10 kilo, mais ca faisait rien le lendemain j'ai rien senti, bizarre non ?
Ps: a ce sujet un entraineur de Karaté m'a dit pour les lombaires tu dois continuer l'exercice sans charge paske ca peut risquer de te faire mal au dos ...
Bref merci de vouloir m'aider la famille je compte sur vous et merci d'avance icon13
#NoPain No Gain ^^
yam57

Re: Chargement

Message par yam57 »

il faut augmenter les charges dès que tu peux, progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mohamed Haithem

En faite je peux soulever + de kilo mais a la 2eme et 3eme série ca devient +/- Difficile, y'en a qui m'ont conseiller d'augmenter la charge a la dernière série de chaque exercice ...
merci pour votre reponse icon10
yam57

Message par yam57 »

si tu es tout débutant, oui, peut être. mais si tu es confirmé, il faut tenir compte de toutes les séries. c’est pour cette raison que les débutants éprouvent de besoin de faire beaucoup de séries. ils ne font en fait que des échauffements. mais c'est bien , comme je t'ai dit, quand tu débute.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mohamed Haithem

Merci Coach
Have a Nice Day icon12