Prise de masse et le boulot ..

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

AiviL

Prise de masse et le boulot ..

Message par AiviL »

Bonjour !

Je viens à vous, car j'ai une petite question concernant mes repas de prise de masse.
Dès Lundi, je commence un nouveau travail, qui me fait levé a 4h du matin, partir a 4h30, pour commencé a 5h et finir a 13h30, le tout avec UNE seule et UNIQUE pause pendant cette période.

Par habitude, je prend mon petit déjeuné à 6h voir 7h. Puis, collation a 10h, pour enchaîné sur un repas a 13h ( après entrainement habituellement. )

Quelqu'un pourrais me conseillé sur la façon dont je vais devoir organisé mes repas, afin de ne pas en perdre ?

Merci beaucoup !
KFDP

Re: Prise de masse et le boulot ..

Message par KFDP »

Bonjour,

l'été c'est pareil pour moi je fais 3h30-11h.

Petit déjeuner au réveil, grosse collation lors de ta pause au boulot, déjeuner du midi à 14h, ensuite entraînement et ensuite tes collations et repas habituels pour l'après-midi et le soir.

Du moment que tu as ton apport calorique et tes macro sur la journée c'est le plus important. Après c'est pas grave si ce n'est pas réparti sur 5 repas, ou 4 ou 3.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
AiviL

Message par AiviL »

Du coup, ce que tu appel " grosse collation " c'est quoi ?

Mon shaker de gainer + 2 banane + fruit sec ( amande ) sa convient ? ou je dois augmenté l'apport.
KFDP

Message par KFDP »

Bah disons qu'à mon avis tu risques d'avoir faim alors si tu prends uniquement la collation que tu avais l'habitude de prendre à 10h ça risque d'être juste. Je ne sais pas ce que tu prends à côté mais ça me semble correct.

Moi à ma pause de 7h30 je mange 300gr de riz et 150 de poisson ou poulet avec de la ratatouille + une banane !
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
AiviL

Message par AiviL »

J'vais t'dicté vit'fais ce que j'prend ..

Niveau p'tit dej : 150gr Mueslie aux noix + 200gr de lait + 4 oeuf ( complet ) + 1 fruit + 1 thé
Collation ( 10h d'hab ) : Gainer MyProteïn + 2 banane + Des amandes
Repas 13h : 200gr de steak 5% 300gr de riz ou pâte complet 100gr de salade

Je reste comme ça niveau des repas de la collation du coup ? :)
KFDP

Message par KFDP »

Attend t'es en PDM là ? Si tu pèses 45 kilos d'accord tu vas prendre du poids, mais là ça me paraît très très light. Surtout qu'avec le boulot tu vas encore plus brûler des calories.

Ou alors tu ne m'as pas donné ce que tu manges dans le reste de la journée. :?:

Oui tu peux rester comme ça. Après si tu vois que tu perds ou ne prends pas de poids, augmente un peu tes glucides. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
AiviL

Message par AiviL »

Le reste de la journée .. 16h même collation que a 10h, ensuite 19h 250gr de Saumon ou colin + Legume a volonté + 300gr riz ou pâtes.
Et a 22h de la whey, 4 blanc d'oeuf et des fruits sec.

Je fais ce qu'on m'a conseillé .. Je pèse 75kg pour 1m74. ^^'
AiviL

Message par AiviL »

Temps d'entrainement moyen : 1h
et repos entre série moyen 1min30 - 2min
KFDP

Message par KFDP »

Je pense que c'est bien alors. J'ai eu peur que tu ne prennes rien après 13h ^^'
1m77, 79 kilos, 22 ans.
AiviL

Message par AiviL »

Ah, si si !
Par contre, je trouve que j'ai un peu de ventre, sa m'fais un peu chier .. tu crois que j'peux faire 1h30 de fonte, 15 min abdos 15 min de vélo elliptique histoire de perdre le ventre un peu ? ( bas du ventre vraiment .. ) :v
KFDP

Message par KFDP »

Ou alors tu réduis un peu ton apport calorique ! Mais dans tous les cas ça ne te coûte rien d'essayer mais généralement le petite boule de graisse en bas du ventre c'est dû à l'alimentation. Même si tu manges que des choses saines, la quantité que tu prends doit être vraiment très précise !
1m77, 79 kilos, 22 ans.