Protéines ou non ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Anay

Protéines ou non ?

Message par Anay »

Bonjour,

J'ai commencé à faire des exercices pour muscler mes fessiers car j'aimerais gagner un peu de volume et que mes fesses soient plus galbées.
Aussi je fais des abdos pour avoir le ventre plat.
Je suis globalement fine (1m63-53/55kg). J'ai une bonne santé.

J'ai entendu dire que pour accélérer mon gain de masse au niveau des fesses je pouvais prendre des protéines, est ce vrai ? Si oui quelle marque me conseillez vous ?

J'ai peur de prendre ce genre de produits car je n'y connais rien et de gonfler de "partout" alors que je ne souhaite muscler que mes fesses.

Merci à ceux qui répondront :)
antoni_7

Re: Protéines ou non ?

Message par antoni_7 »

Les protéines en poudre n'apporteront pas d'amélioration plus rapides si tu as déjà entre 1.5 et 2g de protéines par kg par jour dans ton alimentation, soit 80-100g dans ton cas. Et c'est facilement atteignable si tu comptes toutes les protéines de ta journée.

Continue ton renforcement musculaire et par la suite, si tu veux améliorer encore, fais-toi une bonne diète avec l'aide du forum !
Anay

Message par Anay »

D'accord merci pour ces infos :)
nicozdu62

Message par nicozdu62 »

Bonjour

j'ai une question sur les protéines , je suis greffé rénal donc les protéines c'est pas trop conseiller pour le greffon. Ma nutritionniste à l’hôpital m'a dit de respecter la dose 75 g max par jour donc peut on prendre quand même un peu de masse en respectant les apports journaliers ????
Modifié en dernier par nicozdu62 le 27 août 2016, 16:31, modifié 1 fois.
Anay

Message par Anay »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aurais aimé savoir si c'était normal que je ne ressente aucune douleur dans les muscles fessiers apres mes séances ?

Merci
Madjid

Message par Madjid »

Depuis quand on doit souffrir pour qu'un muscle travaille ? :mrgreen:
Tu fais bien tes exercices ?
Les protéines en poudre c'est juste... des protéines en poudre icon10
Ça aide juste à avoir son apport journalier si on a pas le temps ni l'appétit (Et quand on pèse +80kg ça devient chiant si on est pas du genre à trop manger).

Tu ne vas pas gonfler de partout, vu que la protéine ne gonfle rien, c'est le fait de te muscler qui "muscle/gonfle".
Anay

Message par Anay »

Merci de ta réponse :)

Alors je pense bien faire les exercices fessiers, je fais 8 min par jour environ...
Je pensais que si je n'avais pas de douleur c'était pcq mes muscles étaient mal sollicités. Sinon j'avais lu sur internet que si mes muscles étaient en état de vegetation trop longtemps.
Pour être precise je fais: Un exercice à quatre pattes dans lequel je lève ma jambe pliée sur le cote (j'alterne avec l'autre jambe bien sur), le mm exercice allongé sur le côté cette fois, ensuite je m'allonge et je souleve les fessiers, dans cette meme position je fais un gainage, je fais des squat desfois aussi.
Qu'en pensez vous ?
SleT

Message par SleT »

8 minutes uniquement fessier?

Après tu as quand même plusieurs moyens de travailler ton muscle. Il faudrait peut être pouvoir varier les techniques.
Si tu cherches à gonfler ton muscle (le galber), ça veut dire que tu va devoir le faire souffrir un peu quand même... pas de douleur, pourquoi pas, mais tu devrais sentir un peu de contracture.
Anay

Message par Anay »

Combien de minutes me conseillez vous de faire ? Quand je vais les exercices je souffre, c'est apres que je ne ressens pas de douleurs :/
Scrubs

Message par Scrubs »

Quand on se fixe une durée et qu'on est débutant on fait généralement pas les choses bien, parce qu'on a qu'une envie: que ça s'arrête, de vérifier si le chrono avance bien et voir si on a pas dépassé.

L'entrainement ça se construit en nombre de rép/séries et d'exercices.

Si tu fais les exercices et que tu n'as aucune douleur pendant c'est que tu brasse de l'air, si tu n'as aucune douleur après c'est pas forcément mauvais signe. Les courbatures sont pas obligatoires. A mon avis c'est parce que tu travaille en série longue. Voire très longue.
Anay

Message par Anay »

Je comprends merci pour vos reponses :)
Bah mince, je regarde les videos sur youtube et les filles qui montrent les routines pour fessiers disent que 10 min environ cest suffisant pour avoir des résultats rapidement... Niveau musculation je connais vraiment pas lol j'évitais ca quand je faisais de athlétisme !
Scrubs

Message par Scrubs »

Tout ce qui est programme "abdos en 4min" "cul de kylie jenner en 5minutes et 36 secondes" c'est du bullshit.
andrzej

Message par andrzej »

Les abdos ne servent pas à avoir le ventre plat. Entre tes muscle et ta peau ba ta la graisse donc si t'es grasse et que tu fais des abdos ben tu reste grasse.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Pour le ventre plat par contre, le gainage et le vacuum c'est top pour renforcer la transverse icon10
andrzej

Message par andrzej »

Oui le gainage est extrêment important pour la région lombo-pelvienne. Les crunch et autre bêtise de se genre véhiculer par les body c est plus une perte de temps
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Bon les crunchs ça te fait pas mincir mais si tu fais jamais de crunchs ou autres variantes, difficile de créer des bosses je pense.