Je ne prend pas de whey, ainsi pour assimiler rapidement mes protéines après un entrainement, serait il préférable que je mange par exemple des oeufs juste avant l'entraînement pour bénéficier de cet apport protéiné très important en post training ? Car il faut le temps de les assimiler contrairement à un shaker de whey.
Pas besoin de vouloir les assimiler rapidement, ça n'apporte rien de significatif. La notion de "fenêtre anabolique" est très exagérée (en vérité, elle dure plusieurs heures) et est surtout mise en avant par les vendeurs de whey. Un œuf direct après la séance (mollet, avec juste une pincée de sel, hmm!), c'est l'une des meilleures collations que tu puisses te faire.
Bastoun34 a écrit :Pas besoin de vouloir les assimiler rapidement, ça n'apporte rien de significatif. La notion de "fenêtre anabolique" est très exagérée (en vérité, elle dure plusieurs heures) et est surtout mise en avant par les vendeurs de whey. Un œuf direct après la séance (mollet, avec juste une pincée de sel, hmm!), c'est l'une des meilleures collations que tu puisses te faire.
Et si on reste avec nos oeufs, tu sais en quelle quantité il est préférable d'en manger en post training ?
Ce qui compte, c'est le total sur ta journée. Si tu peux en prendre une partie en post, c'est très bien. Sinon, c'est pas bien grave: par ex, si tu as la possibilité de faire un gros repas juste après ta séance, pas besoin de collation.