Je me permets de venir demander conseil sur ce forum à propos de mon programme débutant (muscu + alimentation) pour avoir l’avis de personne expérimentés dans l’art de se forger des muscles « énormes et secs »

Après avoir parcouru les divers guides, vidéos et forums de musculation sur internet j’ai décidé de me créer un premier programme de 6 mois pour me reprendre en main. Mon objectif étant de gagner en muscle ET perdre en graisse, ce qui est possible pour un débutant d’après ce que j’ai compris…
Programme muscu:
J’ai décidé, sur recommandation des différents sites, de commencer par un programme Full Body 3 fois par semaines qui est le suivant :
• 10 min d’échauffement : vélo d’intérieur, pompe, squat à vide et je fais pour chaque exercice 20 répétitions avec poids léger avant de charger.
• Développé couché : 4 séries de 12 rep
• Tirage dos (Buste légèrement en arrière et je ramène aux pecs) : 4 x 12. Je compte passer aux tractions après avoir réhabitué mon corps à l’effort.
• Développé assis avec barre (Pour les épaules) : 4 x 12
• Squat : 4 x 12
• 3 x 45 sec de gainage
• 8 min abdo (programme abdo sur internet)
J’augmente progressivement les poids au fur et à mesure des semaines et je laisse 1m a 1m30 de repos entre chaque série. Déjà deux semaines et la progression se fait déjà ressentir.
Alimentation :
En ce qui concerne l’alimentation voici mes repas types de la journée :
• Petit déjeuner :
o Jus d’orange que je presse moi-même
o Omelette avec deux blancs et un jaune d’œuf
o Flocon d’avoine avec yaourt 0 %
• Collation de 10 h :
o Shake de whey + Fruits sec (Amandes)
• Déjeuner :
o Viande (steack < 5%, dinde, poulet et poisson )
o Riz (basmati ou complet) ou pates complète
o Légumes divers acheter en conserve en surgelé (ratatouille, haricot, etc… )
o Un fruit (pomme, poire, kiwi)
• Séance de sport à 20 H : Shake de whey juste après la séance + Banane
• Repas du soir (22 h) : comme le midi mais sans fruit, je réduis un peu la quantité de glucide (riz-pates) et j’augmente la quantité de légumes.
Je suis motivé et je m’investis à 100% quand je fais quelque chose. Je suis donc à la recherche de conseils qui me permettraient d’optimiser mon programme.
Merci d’avance pour vos conseils avisés

Kévin