Je m'adresse à vous pour obtenir un avis concernant un programme que je souhaite mettre en place. Pour information, voici mon historique :
- Il y a 8 mois, j'ai débuté la musculation avec la Méthode Lafay.
- Arrivé au niveau 4, en réalisant mes dips, je me suis cassé la clavicule, l'épaule et une côte (soyons fous).
- Après 3 mois d'arrêt, j'ai repris la méthode en excluant les dips > je préfère désormais les éviter.
- Comme la méthode repose en grande partie sur les dips (et que je commençais à me lasser) j'ai décidé de faire un mix de tout et n'importe quoi à la place (soyons fous bis). En gros, j'alternais des séances de pompes (jusqu'à 500 2 fois par semaine) + des séances d'isolation à l'aide d'haltères.
- Aujourd'hui, j'ai décidé de remettre de l'ordre dans tout ça.
Mon objectif : prendre du muscle efficacement et rapidement.
Alimentation OK (diète adaptée) / Sommeil OK (8h)
Voici le programme auquel je pensais, full body en 3 jours, avec un léger focus sur le haut du corps. Il présente l'avantage de mixer un peu de fonte et un peu de poids de corps et de proposer quelques variations (pour éviter la lassitude) :
JOUR 1
Développé couché haltères 4*12
Développé incliné haltères 4*10
Élévations latérales 4*12
Développé haltères 4*7
Squat 4*12
Crunch 4*20 + planche 3*1 minute
JOUR 2
Pompes classiques 5*15
Pompes déclinées 5*15
Écartés haltères 4*12
Développé haltères 4*7
Squat 4*12
JOUR 3
Développé couché haltères 4*12
Écartés Haltères 4*12
Tractions 4*10
Développé haltères 4*7
Squat 4*12
> Que pensez-vous de ce programme ? Le trouvez-vous adapté à mon objectif ?
> J'ai toujours un peu peur de ne pas en faire assez... Est-ce que cela suffit ?
> L'ordre des exercices vous semble-t-il bon ?
> Que pensez-vous du fait de varier les exos en cours de semaine (ex. pompes au lieu du DC haltère) ? Moins efficace ?
Merci d'avance pour vos avis !