Epaule

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Leptitrital

Epaule

Message par Leptitrital »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai que 17 ans. J'ai commencer la musculation il y a seulement un an et je pense avoir un problème d'épaule, je vais expliquer : Pour les exercices travaillant les épaules ( Tirage barre Haute ) mais aussi pour le squat avec barre, j'ai du mal a attraper la barre. C'est-à-dire que je n'arrive pas à mettre mes épaules en arrière pour saisir la barre et c'est assez embêtant pour faire ces différents exercices. J’espère avoir assez bien expliquer mon cas, et j'ai donc quelques questions par rapport a çà :

- Quelqu'un a-t-il était dans mon cas ou connait-il quelqu'un dans mon cas ?
- Quelqu'un saurait ce que c'est ? Articulation, souplesse ou autre
- Quelqu'un saurait si il est possible de faire quelque choses pour avoir des épaules "normales" ?
- Et sinon, quels exercices puis-je faire pour travailler les épaules ?
Spyrotech

Re: Epaule

Message par Spyrotech »

T'as déjà essayé de mettre une barre sans aucun disque sur le dos et apprendre à maîtriser la position pour le back squat ?
Leptitrital

Oui, j'ai essayer barre à vide. Mais c'est simplement pour la saisir que je galère. C'est pour ça que je penses avoir un problème d'articulation ou autre car j'arrive pas a mettre mes épaules assez en arrière pour l'attraper.
Ghal

Message par Ghal »

problème de mobilité
cherche du côté de carrio
yam57

Message par yam57 »

c'est pour cette raison que je trouve important les exercices du développé nuque et tirage nuque: conserver la mobilité des épaules. tu peux aussi travailler les rotateurs en inversé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Leptitrital

Je vais essayer ce que vous m'avez dit, merci
J'aimerais bien récupérer des épaules "normale" ^^'