Bon le titre est un peu trompeur, je n'ais pas encore commencé, j'hésite vraiment en fait. Je veux vraiment prendre du poids car je commence a en avoir plutôt marre d'être maigre, sauf que j'ai vraiment pas mal de contraintes a prendre en compte.
Tout d'abord je suis complétement paumé avec la nourriture, les exos, les différentes poudres (whey, créatine...) J'ai 21ans, un IMC de 15.78, (je suis un homme, 1.78m pour 50 kilos voir 49) apparemment c'est assez faible, il semblerait, j'ai vu sur le site, que je sois un ectomorphe. Pourtant je ne fais strictement rien, aucun sport, je mange pas mal (en volume) surtout énormément de gâteau, Nutella (environ 1 gros pot tout les 3 jours, je bois beaucoup de coca et de jus d'orange...
J'ai finis les études en septembre dernier et depuis je travail, je suis debout toute la journée dorénavant.
Concernant la nourriture je ne déjeune jamais, impossible d'avaler quoi que ce soit sauf du liquide (eau, jus d'orange).
Je comment a 9h, je me lève à 7h, je n'ai pas de pause le matin donc impossible de prendre de collation, j'ai 1h le midi, et 10min vers 16h30. Je rentre chez moi vers 18h30 je mange vers 19h - 19h30 (je suis toujours chez ma mère), du coup le seul moment ou je pourrais faire une séance, c'est après 20h.
Du coup voila pourquoi j'hésite a commencer la muscu.
Je conclurai par ceci: Contrainte: impossible de déjeuner, de faire du sport avant 20h-21h, pas de collation le matin, difficile l'aprem mais réalisable, et un appétit assez limité quand même.
Point positif, je peux acheter plus ou moins tout les produits que je souhaite, que ce soit en matériel ou en nourriture, j'ai un peu d'argent du coup je suis pas très limité de ce côté la.
Voila, après avoir lu ce petit pavé, (chose que je vous remercie d'avoir fait

Objectif si possible: une 15aines de kg avant la fin d'année ! Merci !