Développer coucher pas de progression...
Modérateur : moderation
-
Développer coucher pas de progression...
Bonjour à tous, voila sa fait maintenant plusieurs semaines ou j'arrive pas a progresser sur le développer coucher barre...
J'arrive à progresser sur tout les autres exercices notamment les dips ou j'augmente a chaque séance.
Mon programme full 3 / semaines :
Séance A
Développer coucher 4 séries
Développer haltéres 4 séries
Rowing barre 4 séries
Squat 4 séries
Mollet 4 séries
Abdos
Séance B
dips 4 séries
Rowing mentons 4 séries
Tractions 4 séries
Fente 4 séries
Mollet 4 séries
Abdos
Je ne comprends pas pourquoi, le mouvement est propre je sent bien les pecs travaillés mais je met beaucoup de séances pour validé mes séries et monter en charge ????
Alors que sur les dips voir méme les pompes c'est mon point fort ...
J'arrive à progresser sur tout les autres exercices notamment les dips ou j'augmente a chaque séance.
Mon programme full 3 / semaines :
Séance A
Développer coucher 4 séries
Rowing barre 4 séries
Squat 4 séries
Mollet 4 séries
Abdos
Séance B
dips 4 séries
Rowing mentons 4 séries
Tractions 4 séries
Fente 4 séries
Mollet 4 séries
Abdos
Je ne comprends pas pourquoi, le mouvement est propre je sent bien les pecs travaillés mais je met beaucoup de séances pour validé mes séries et monter en charge ????
Alors que sur les dips voir méme les pompes c'est mon point fort ...
-
Re: Développer coucher pas de progression...
fais 4 séries au lieu de 8.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
oui yam je fait 4 séries ...
-
ça fait 8Développer coucher 4 séries
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Quand je dis développer haltéres je suis en position droite pas couché comme un développer militaire mais assis , a ton avis je le supprime? car il me fait bien bosser mes épaules
-
non, je pensais que c'est un couché aussi. quel est ton système de progression? si c' est sur les reps, essaye la surcharge progressive.
-
j'ai essayé un peu tout du 5*5 , 4*8 , 6*3 , 3*12 ... Qu'est ce que tu appel surcharge progressive ? monté en poids sur chaque série ?
-
tu augmentes les charges progressivement. mais dans ce cas, il vaut mieux un format non fixe, comme du pyramidal par exemple.
-
Ok merci yam je vais essayer ...
Quel est ton poids de corps? Tu bloques à quel poids pour l'instant au DC normal (prise épaules)?
-
Mon poids 82kg et je stagne a 65kg + la barre au développer coucher
-
Un peu plus large que les épaules la prise
-
65kg ne combien de répétitions?
-
En 4*8 ma dernière séance j'ai fait 8/8/6/5 et la séance d'avant 8/7/6/5
-
C'est pour sa que je comprends pas au DC je peine à pousser 65kg et au Dips avec mon poids de corps donc 82 kg je fait 20/15/12/12
-
rien à voir avec les dips car il y a trop de façons différentes de les faire.
Donc, tu peines avec 65 kgs au DC et ton poids de corps est de 82 kgs.
En effet, c'est un peu tôt pour peiner, mais après chacun ses capacités...
Tu dis que tu ne progresses pas, mais tu as gagné 1 rep quand même.
1 rep de gagné, c'est toujours ça. Bien sûr ensuite, il faut la conserver et encore progresser...
Chaque pas de fourmi devient un pas de géant ensuite.
Néanmoins, je pense que tu ne devrais pas stagner autant pour l'instant.
Je te conseille donc de changer de format.
Si tu ne progresses pas trop avec un format X, change ensuite de format et ainsi de suite quand ça ne marche toujours pas.
Quand tu progresses par contre avec un format, reste avec celui-ci tant que tu progresses.
Je ne sais pas comment tu te nourris..., mais je pense que l'un des problèmes est le format déjà. Par format, j'entends le nombre de séries et surtout le nombre de répétitions pour chacune d'entre elles.
Le format, c'est très important. En effet, en ce qui me concerne, je n'avais pas choisi le bon il y a quelques mois et du coup, je stagnais toujours et encore. Ensuite, j'ai changé et depuis hop, je progresse à nouveau très bien.
N'oublie pas de travailler tes autres muscles aussi de manière isolée. Ca te permettra de gagner de la puissance pour chacun d'entre eux...
Par contre, si tu travailles ces muscles de manière isolée, ne te focalise pas sur la charge, mais sur le mouvement.
Si par exemple, tu fais des élévations latérales, monte bien et essaie de lever les poids qu'avec tes épaules (ou presque). Garde le dos bien droit et ne bascule pas ton corps lors du mouvement...Fais attention à tout ça.
Pour les biceps, ne tire qu'avec tes biceps.
Pour les triceps, pareil.
Pour les épaules, il y a un mouvement que moi j'adore perso. Celui-ci :
Tu le fais très bien et tu verras, ça va booster tes épaules.
Plus de puissance dans tous tes muscles, plus de puissance ensuite au DC normal. Après, si ton but est vraiment de ne bosser que les pecs, bien sûr, il faudra bien sûr que tu ne te focalises avant tout que sur cette partie lors du mouvement, mais ce n'est pas ton but pour l'instant apparemment. Tu veux juste gagner de la force au DC. Donc, change déjà de format et bosse tes autres muscles aussi. Ne fais pas que du DC.
En effet, c'est un peu tôt pour peiner, mais après chacun ses capacités...
Tu dis que tu ne progresses pas, mais tu as gagné 1 rep quand même.
1 rep de gagné, c'est toujours ça. Bien sûr ensuite, il faut la conserver et encore progresser...
Chaque pas de fourmi devient un pas de géant ensuite.
Néanmoins, je pense que tu ne devrais pas stagner autant pour l'instant.
Je te conseille donc de changer de format.

Si tu ne progresses pas trop avec un format X, change ensuite de format et ainsi de suite quand ça ne marche toujours pas.
Quand tu progresses par contre avec un format, reste avec celui-ci tant que tu progresses.
Je ne sais pas comment tu te nourris..., mais je pense que l'un des problèmes est le format déjà. Par format, j'entends le nombre de séries et surtout le nombre de répétitions pour chacune d'entre elles.
Le format, c'est très important. En effet, en ce qui me concerne, je n'avais pas choisi le bon il y a quelques mois et du coup, je stagnais toujours et encore. Ensuite, j'ai changé et depuis hop, je progresse à nouveau très bien.
N'oublie pas de travailler tes autres muscles aussi de manière isolée. Ca te permettra de gagner de la puissance pour chacun d'entre eux...
Par contre, si tu travailles ces muscles de manière isolée, ne te focalise pas sur la charge, mais sur le mouvement.
Si par exemple, tu fais des élévations latérales, monte bien et essaie de lever les poids qu'avec tes épaules (ou presque). Garde le dos bien droit et ne bascule pas ton corps lors du mouvement...Fais attention à tout ça.
Pour les biceps, ne tire qu'avec tes biceps.
Pour les triceps, pareil.
Pour les épaules, il y a un mouvement que moi j'adore perso. Celui-ci :
Tu le fais très bien et tu verras, ça va booster tes épaules.
Plus de puissance dans tous tes muscles, plus de puissance ensuite au DC normal. Après, si ton but est vraiment de ne bosser que les pecs, bien sûr, il faudra bien sûr que tu ne te focalises avant tout que sur cette partie lors du mouvement, mais ce n'est pas ton but pour l'instant apparemment. Tu veux juste gagner de la force au DC. Donc, change déjà de format et bosse tes autres muscles aussi. Ne fais pas que du DC.

Modifié en dernier par jamesbondd le 10 avr. 2016, 14:25, modifié 1 fois.
-
essaye provisoirement de faire le développe couché en force:
échauffements:
20x20kg
15x35kg
8x50kg
séries:
6x67kg
4x70kg
4x70kg
max de reps à 60kg
augmentes les charges progressivement ou alors les reps.
échauffements:
20x20kg
15x35kg
8x50kg
séries:
6x67kg
4x70kg
4x70kg
max de reps à 60kg
augmentes les charges progressivement ou alors les reps.
-
Alors déjà petite rectification ... le Monsieur bloque à 65kgs + Poids de la barre .... elle pèse combien ta barre ? car il y a un peu tous les poids de 8 à 11-13kgs sur une barre standard et cela peut monter à 22kgs pour une olympique et là ça change tout ....
65kgs avec la barre vs 82kgs de PDC effectivement il y a de la marge ... en revanche 65kgs + 22kgs barre Olympique ça fait 87kgs ....
Il faut toujours ajouter le poids de sa barre quand on indique la charge
65kgs avec la barre vs 82kgs de PDC effectivement il y a de la marge ... en revanche 65kgs + 22kgs barre Olympique ça fait 87kgs ....
Il faut toujours ajouter le poids de sa barre quand on indique la charge
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
La barre fait 12kg
eddy80 a écrit :La barre fait 12kg
Le poids (avec barre inclue) avec lequel tu bosses est donc de 77 kgs?
Une barre à 12 kgs, j'ai jamais vu ça moi.
Normalement, c'est 10 (voire presque 10) ou 20 pour la barre olympique. Enfin bon, on est pas à quelques kgs près. Sans doute que ta barre fait 10 kgs. À moins que...
La mienne fait 10 kgs par exemple.
En considérant que la tienne fait 10 kgs, ça nous fait 75 kgs de poids. C'est vrai que si tu bosses avec ce poids, tu bosses presqu'avec ton poids de corps déjà, donc ce n'est évidemment pas la même chose qu'avant où tu avais une plus grande différence avec ton poids de corps.
En ce qui me concerne, ma dernière perf (en 5*5) a été faite avec 70 kgs de poids et je pèse 67, 68 kgs. Je fais donc du 5*5 avec mon poids de corps en somme. Légèrement plus si on veut être tatillon.

Toi, tu fais 4 séries de presque 8 reps je crois avec 75 kgs un peu près. En d'autres termes, avec un 5*5, tu serais un peu plus haut.
C'est assez logique au fond que tu commences à bloquer puisque tu commences à bosser avec des poids qui sont aussi lourds que ton poids de corps. Quand on arrive à ce stade, il faut choisir les bons formats...Bien manger...Et bien dormir si on veut progresser.
Maintenant, je ne sais toujours pas si tes 65 kgs, c'est avec le poids de la barre compris ou non. Ca, il n'y a que toi qui peut nous le dire. Mais de toute façon, si tu bosses déjà avec un poids équivalent à ton poids de corps, c'est déjà bien je trouve. Ensuite, il faut laisser faire le temps pour progresser. Tu vas galérer plus qu'avant c'est sûr. En musculation, les progressions les plus rapides se font au début. Plus on progresse et plus ensuite, il est difficile d'avoir des gains, ce qui est normal car plus tu progresses, plus tu t'approches en somme de tes capacités maximales.
Il ne faut pas oublier que des mecs comme Rudy et Nassim pèsent 100 kgs de poids de corps. Pour eux, un 5*5 à 100 kgs, c'est donc comme pour moi un 5*5 à 67-68 kgs. Sauf que moi par exemple, avec mon poids de corps actuel, je vais devoir cravacher comme un malade pour atteindre un 5*5 à 100 kgs alors que eux, ils y sont arrivés assez facilement je pense. Donc, si tu ne progresses plus du tout ensuite, il faudra augmenter ton poids de corps, mais ça après, c'est un choix à faire. Pour ma part, je ne compte pas grossir pour l'instant.
Après encore, il y a la génétique aussi. Certains sont très prédisposés pour le développé couché et même avec un poids de 70 kgs de poids, ils peuvent presque t'arriver (ou même arriver pour les plus doués d'entre eux évidemment) à un poids qui est 1.5 x plus élevé que leur poids de corps et même 2 fois. C'est énorme. Mais bon, on est pas tous comme ça.
Nassim qui pèse 100 kgs je crois fait un max de 155 kgs au DC, il a donc son 1.5X.
C'est pareil pour Rudy.
Modifié en dernier par jamesbondd le 11 avr. 2016, 22:33, modifié 1 fois.
-
si ça existe les barres de 12kg muscu2000
Ok, je n'étais pas au courant. Bon ben c'est encore mieux pour lui. Reste à savoir maintenant s'il prend vraiment en compte le poids de la barre ou non.
Ghal, ah ok les barres muscu2000 connais pas mais bon.
Ghal, ah ok les barres muscu2000 connais pas mais bon.

-
Et moi j'en ai une qui fait 11kgs et une autre qui fait 8 

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
garulfo a écrit :Et moi j'en ai une qui fait 11kgs et une autre qui fait 8
Cool ça.

-
Merci pour vos conseils ...