[Programme] Prise de Volume/Poid

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Ludwigb7896

[Programme] Prise de Volume/Poid

Message par Ludwigb7896 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème : je me trouve trop "maigre" :?

Je fais 1m78 pour 55Kg.. Malheureusement je fume (ce n'est pas un bon point..) et j'ai 19 ans.

Je possède chez moi un Banc de Musculation, des altères, une barre curl, une barre de traction et plusieurs poids (je vous met une photo du banc a la fin du post).

Je faisais de la musculation en salle il y à quelque année mais j'ai arrêtez parce que j'y allais seul et sa me motivais pas trop.. Mais maintenant je suis motivé comme jamais et je ne baisserai pas les bras ! :o

Je m’entraîne des fois (1 fois par semaine) mais je veut passez à un entrainement régulié (3 fois par semaine).

Je mange normalement à table mais sans plus.. J'ai vu sur certain forum qu'il faut se forcer a manger bien et même prendre un bon fruit a la fin sa ferai pas de mal.

Je voudrais donc savoir si vous pourriez me faire un petit programme avec les éléments que je vous es donné :o
Merci a vous tous :p

Photo du banc :
Image
yam57

Re: [Programme] Prise de Volume/Poid

Message par yam57 »

programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shailan

Re: [Programme] Prise de Volume/Poid

Message par Shailan »

Monte toi aussi un vrai plan de nutrition et poste sur le dans la section nutrition.

C'est primordiale quand on est maigre (quand on est gros aussi remarque)

Je dit ça en connaissance de cause, j'ai demarrer avec le même IMC que toi et au début je me suis entrainer longtemps pour peu de resultats car je ne mangeait pas assez.

En planifiant une diete par écrit au moins tu le sais direct quand tu ne mange pas assez ou pas assez souvent, t'es moins facilement dépassé quoi. C'est encore plus important d'avoir un plan alimentaire qu'un plan d'entrainement pour moi.

Prend aussi soin de ne pas fumer pendant au moins 2h avant l'entrainement, ni pendant 1h après. C'est très important. Cigarette et sport font très mauvais ménage, principalement pour le coeur.

Et ne fume rien pendant au moins 1h avant un repas. Ca coupe sacrement l'apettit.

(a noté qu'en plus de baisser l'apettit le fait de fumer consomme 300 kcal supplémentaires par jours, ça fait deja une petite assiete de riz a bouffer en + rien que pour combler la dépense energetique de la cigarette, sans même prendre en compte la baisse d'apettit.)

Et fumer favorise le stress.

Enfin je te dis tout ça mais j'ai toujours pas arrêté completement moi :mrgreen: Ceci dit ça fait 15 ans que je fume et j'ai arrêté bien d'autres addictions, a ton age ton corps est encore peu habitué débarasse toi vite de cette merde en diminuant progressivement, tu en sortiras gagnant.

A noté qu'en respectant bien les regles:

_ Pas de clope pendant 2h avant, ni 1h après l'entrainement

_ Pas de clope pendant 1h avant chaque collation (6 par jours pour moi)

Ca deviens quasi impossible de depasser les 5-10 par jours et tant mieux.