Bonjour, j'ai discuter récemment avec un amie de la famille qui travaille dans le conditionnement physique.
Celui-ci m'a expliqué que les abdominaux sont des muscles stabilisateurs et en tant que telles, ils n'ont pas à être musclé de la même manière que les autres muscles, les crunchs et autres relevés de jambes ne sont donc pas des mouvements adaptés selon lui. A la place il m'a conseillé de faire différents types de gainages.
J'aimerais vos avis, peux t-on musclé les abdominaux avec des exercices de gainages uniquement? Mon but n'est pas d'avoir de gros abdos mais un "corps performants" et faire des exercices qui n’abîment pas mon corps parce que les crunchs me font mal dans le bas du dos, idem pour les relevés de jambes.
Merci à tous pour l'expertise que vous voudrez bien m'apporter.
Musculation des abdominaux (gainage vs crunch et autres)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation des abdominaux (gainage vs crunch et autres)
Problème typique de psoas iliaques trop courts. On peut les étirer, mais le mieux est de faire des crunchs avec un réel enroulé de la colonne (c'est une très faible amplitude, ne pas pivoter autour du bassin) et d'éviter les relevés de jambes.les crunchs me font mal dans le bas du dos, idem pour les relevés de jambes
Les gainages travaillent les abdos de manière statique, d'un point de vue strictement fonctionnel c'est suffisant. Des mouvements comme le squat ou le soulevé de terre nécessitent d'ailleurs ce gainage, et certains athlètes ne travaillent leurs abdos qu'avec cela.
-
fais les crunchs avec les pieds sur un banc. genoux et hanches à 90°. je ne peux les faire que comme ça, et sans problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Très bien je vais tenter de réaliser les crunchs comme décrit et me renseigner sur les étirements du psoas iliaque
.
Pensez-vous que je peux entraîner mes abdos uniquement avec les exercices de gainages? Si oui, je suppose que je dois garder le système de progression en les rendant de plus en plus dures au fur et à mesure de ma progression?

Pensez-vous que je peux entraîner mes abdos uniquement avec les exercices de gainages? Si oui, je suppose que je dois garder le système de progression en les rendant de plus en plus dures au fur et à mesure de ma progression?
-
+1 Patrick
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
- Administrateur du forum
-
Merci pour les renseignements