Quelle proteine prendre?100%WHEY impacte whey ou isolate

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

leonie
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 17:57

Quelle proteine prendre?100%WHEY impacte whey ou isolate

Message par leonie »

bonjour , je suis nouvelle sur le site. je souhaiterais perdre mon petit ventre mais en même temps ne pas perdre du muscle . je mesure 1.60 et je pèse 49 kl .

Je mange équilibré, je m'entraine trois fois par semaine voir 4 sur des séance de 1h30 2h .

1 ère séance : squats, presse,esquiaux,fentes,mollets, plus abdos
2eme séance: je travail tous le dos + abdos et 15 minutes de cardio
3eme séance; fessier autre exercice plus tous ce qui et pecs + abdos

je prend des comprimés ( carni x avant entrainement)
et impact whey isolate

mon collègue me conseil de prendre 100 whey ou impact whey ece que celle ci me feras pas prendre plus de ventre???
en sachant que je veut prendre en masse mais pas du ventre. car je suis déjà très fine .
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13631
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Qu'elle proteine prendre?100%WHEY impacte whey ou isolat

Message par Alexjansen »

Vu tes mensurations, peut-être qu'au lieu de chercher à perdre du ventre (à mon avis t'as rien à "perdre") tu devrais chercher à te muscler. Car, quand bien même on aura un taux de masse grasse faible, si on n'a pas une base musculaire valable, on peut avoir cette aspect "flasque" qui laisse à penser qu'on aurait du superflu à perdre. Alors qu'en fait, la solution réside dans la prise de muscle.

1. Ton programme n'est pas bon, si tu fais 3 séances par semaine le mieux c'est que tu partes sur un full-body (y'a plusieurs programmes sur le site, je te laisse chercher), et tu peux aussi regarder la vidéo de nassim sahili sur youtube sur le fullbody, très bien

2. la whey n'est rien d'autre qu'un complément alimentaire. C'est de la protéine, ni plus ni moins. Pour faire simple, c'est de la protéine de lait isolée. Elle n'a donc aucune "vertu miracle" et n'est pas meilleure qu'une protéine de viande, de poisson, d'oeuf... et étant donné ton poids de corps, tu n'as vraiment pas besoin de whey pour arriver au quota de protéines conseillé, c'est à dire 1.6 à 2.0 grammes par kg de poids de corps. (autrement dit pour toi, ne pas dépasser 100g de protéines par jour)

3. Si tu veux prendre du muscle, il va te falloir une diète réfléchie. 1.6 à 2.0g / kg pdc en protéines, 1.0 à 1.5 g/ kg pdc en lipides, le reste en glucides. Fruits, légumes indispensables. Source de protéines le matin, et après l'entrainement: 3 repas + 1 collation c'est une bonne idée. Si tu t'entraines l'après-midi, cale ta collation juste après l'entrainement.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
leonie
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 17:57

Re: Qu'elle proteine prendre?100%WHEY impacte whey ou isolat

Message par leonie »

Merci pour ta réponse je vais me renseignais sur l'entrainement que tu viens de me conseiller. icon10