Alors voila je suis actuellement sur un entrainement a base de 3 séances comme beaucoup l'ont conseillé sur le forum type s1/s2/repos/s3/s1/reposrepos s2/s3/repos .....
Séance 1 : pec tri
séance 2 : jambes épaules
séance 3 : dos bi
Programme qui me plait beaucoup mais le problème viens du jambe épaule ou à chaque fois je ne trouve pas la force de faire les épaules après les jambes et inversement. Résultat j'ai du retard sur ces 2 la ...
Des conseils à me donner ? Un changement à faire ? Aidez moooooi
je pensais au pire passer sur un half mais celui que donne le site ne me plait pas tellement
tu peux à la limite distribuer tes épaules sur les autres séances. tout en évitant de les charger trop. développé dans la séance pecs et arrière dans la séance dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ma séance :
Squat ou press 4*8-12
soulevé de terre 4*8-12
mollet 5*15
DH 4*6-8
tirage menton ou oiseau 4*8-12
élévation latérale 3*12
Yam 57 :
Donc admettons mettre du DH après DC et DI
et du tirage menton ou oiseau + élévation après exercice du dos ?
et je pourrais rajouter un exo pour les jambes du coup ?
squat + sdt, cela fait très dur dans une séance jambes. faire trop d’exercices éprouvants freine la progression.
soit tu fais squat (ou autre exo de base)+leg curl+leg extension+ mollets
ou alors tu mets le DH et EL avec les pecs. et oiseau avec le dos. mais il faudra diminuer les séries pour ne pas surcharger le séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je vais essayer de répartir les épaules comme tu l'as dit
Du coup j'enlève une série sur chaque exo dans mes séances habituelles pour intégrer ceux des épaules ?
Exactement, c'est difficile d'enchaîner squat et soulevé de terre.
Limite, je mettrais les mollets en fin de séance si tu manques de jus. De manière générale, je construirais mes séances en commençant par les exercices faisant intervenir le plus de muscles en premier et je terminerais par les plus isolants. Si tes isolations sautent car tu n'as plus d'énergie, c'est moins grave que de sauter carrément les épaules.
Du coup j'enlève une série sur chaque exo dans mes séances habituelles pour intégrer ceux des épaules ?
pas forcément sur chaque. diminue ce qui n'est pas indispensable et fais selon tes capacités. si tu sens que tu ne peux plus, arrête ta séance. aller au delà n'est pas productif.