Super Squat , SUper Bench etc.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

pascal1999

Super Squat , SUper Bench etc.

Message par pascal1999 »

Bonjour ou Bonsoir a tous :D .
En parcourant un peu partout sur des sites de musculations et en lisant un poste sur le forum, j'ai fait la découverte d'un programme nomme le Super Squat ou Squat and Milk. Il consiste a faire 20 repetitions de Squat avec sa 10RM, grace aux rest-pause et a boire un gallon de lait par jour :shock: .Les resultats sembleraient etre enormes puisqu'on pourrait gagner jusqu'a 30 livres en 6 semaines :D :D .
Pour cette raison ce programme m'interesse beaucoup et je me demande si il ne serait pas encore plus efficace si on la combine avec d'autres exercices polyarticulaires .
Ainsi on pourrait faire :
1-Squat :1*20
2-Developpe Couche: 1*20
3-Developpe millitaire:1*20
4-Rowing a la barre :1*20

Theoriquement avec un entrainement pareille les gains devraient etre immense,n'est ce pas :roll: :?: :?: ?
KFDP

Re: Super Squat , SUper Bench etc.

Message par KFDP »

Surement un programme sponsorisé par Lactel icon10
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
patrick

Message par patrick »

Non. Les 20 reps, c'est seulement valable pour le squat. Les autres mouvements ne permettent pas de travailler en rest-pause. Contente-toi de suivre le programme à la lettre. Des milliers de personnes l'ont fait avant toi avec succès.
Bonne continuation
pascal1999

Message par pascal1999 »

Merci patrick pour ta reponse. Mais je me demande maintenant si les 30 livres evoqies ne sont pas plus de la graisse que du muscle sec, surtout dans une alimentation ou on consomme cette quantite de lait
anto59

Message par anto59 »

après pour l'alimentation, tu n'es pas obligé de suivre ça, tu te fais un plan alimentaire standard et les résultats seront les mêmes
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
yam57

Message par yam57 »

Mais je me demande maintenant si les 30 livres evoqies ne sont pas plus de la graisse que du muscle sec
oui, c'est impossible de gagner autant de muscle sur une si courte période. du poids, oui, mais pas que du muscle. perso j'ai fait ma 1ere prise de masse avec du lait en poudre et ça a très bien marché. j'ai pris 10 kg en 1 an sans trop de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Merci pour vos reponses les gars> Effectivement j'aurais eu du mal a suivre la nutrition proposees pour des raisons economiques et surtout digestives :lol: :lol: :lol: . Je pense mettre ce programme en pratique quand ma 10RM sera de 220 livres pour l'instant elle est 120 :( .
patrick

Message par patrick »

Pourquoi attendre ? Je pense que ce type de programme est justement fait pour ton niveau.
yam57

Message par yam57 »

si tu arrive à tenir toute la séance avec cette technique de rest pause.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Alors, j'ai commence samedi et ca a ete un peu trop facile compare a quoi je m'attendais alors je pense augmenter le poids de 10 livres plutot que de 5 a la prochaine seance .
patrick

Message par patrick »

Pas de problème : il faut commencer facile. Quand la série de squat durera 3 minutes, avec des pauses de 10-15 secondes voire plus entre les dernières reps, tu comprendras ce que signifie "difficile".
Bonne continuation
pascal1999

Message par pascal1999 »

Merci pour tes reponses. Je voulais aussi ajouter que je ne suis pas le programme a la lettre. Car je ne fais pas l'exercice pour etirer la cage thoracique mais je fais 3 series de 3 autres exercices composes . Est ce que ca va diminuer les resultats?
patrick

Message par patrick »

C'est une question de feeling : je n'ai jamais fais non plus le pull-over, n'ayant jamais compris son utilité, et en plus il est inconfortable pour moi. Je ne vois pas pourquoi les autres exercices diminueraient le résultat, si tu reste dans ce volume d'entraînement.
yam57

Message par yam57 »

le pull sert à ouvrir la cage thoracique quand il est bien fait. très efficace pour aider aux développement des pecs. beaucoup ont des cages "fermé" et ils ont beaucoup de mal à prendre des pecs.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Bon apres avoir vu l reponse de yam57 je vais y consacrer un peu de temps. Surtout que je suis en croissance et que ca peut effectivement avoir des effets sur ma cage thoracique.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Salut les gars . Je fais un petit up histoire de vous faire part de mes progres. Je suis pour l'instant a 140 livres et la difficulte s'accroit a mesure que j'augmente la charge . Mais ce qu'il ya de merveilleux dans ce programme c'est que a chaque fois qu'on accomplit les 20 repetitions on se sent fier, ivincible ,surhumain. Jai aussi remarque une petite baisse dans mes performances dans dautres mouvements tels que les tractions et le developppe couche. Cela est surement du a la fatigue .
Aussi jaimerais vous demander si c'est normal de sentir ses lombaires ,durcies comme congestionnees apres l'exercice ?
anto59

Message par anto59 »

salut
oui je pense que c'est normal car elles bossent en gainage tout au long du mouvement
attends l'avis des pros
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
patrick

Message par patrick »

Oui, ça me paraît normal. N'hésite pas à faire une pause de 10-15 mn après le squat avant de reprendre les autres exercices. Mais tu ne devrais pas te poser la question d'ici quelques séances.
yam57

Message par yam57 »

Aussi jaimerais vous demander si c'est normal de sentir ses lombaires ,durcies comme congestionnees apres l'exercice ?
tu es peut être trop en porte à faux. essaye de poser la barre plus bas, derrière les épaules, cela diminue l'effet porte à faux.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Merci les gars , quand j'y repense ma question etait un peu stupide .Mais c'est qu'a cause de toutes les blessures etre lie au Squat je suis super attentif.
Jai note un gain de volume au niveau des cuisses envirkn 2 cm de plus, par contre le haut de mon corps ne change pas ,plus precisent les bras et le buste . Je devrais faire quoi a votre avia?
patrick

Message par patrick »

Ben... des dips et des tractions, par exemple. Mais aussi du rowing, du DC et du DM. Bref, tout ce qui remue la couenne du haut du corps :wink:

NB : sauf physique spécifique, ne perds pas trop de temps avec des curls et des extensions de triceps, au moins au début.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Salut :D .
Dans mon programme de musculation je travaille avec des exercices composes, exactement ceux que tu ma propose et je les alterne d'une serie a lautre . Je ne travaille plus sur des exercices d'isolation exepte les elevations arrire avec le buste penche, pour eviter davoir un desequillibre dans les epaules et le L Fly les jours de repos.

.
pascal1999

Message par pascal1999 »

Salut les mecs.
Je voulais vous dure qu'avec le super squat c'est mort . En athletisme je faisais du saut en longueur (triple saut) et je me suis mal receptionne. Depuis lors mes lombaires me font mal. On m'as mis au repos complet :( pendant une semaine ou deux. Je pourrai meme plus jouer au foot. Merci encore pour les reponses et desole de vous avoir fait perdre votre temps.