Les protéines post-training autres que la whey ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Cochonou

Les protéines post-training autres que la whey ?

Message par Cochonou »

Bonsoir,
Mes parents ne veulent pas m'acheter de whey (et il faut respecter leur choix), ce qui est un peu embêtant si je veux prendre de la masse, il parait que c'est l'idéal post training.
Du coup pour contrecarrer mes parents je me ramène à la salle avec de la dinde coupée en morceaux, ou des lentilles par exemple, que je mange sur le parking juste après la séance :lol:
Est-il conseillé de continuer à faire cela ? Serait-il mieux de boire 1/2 L de lait par exemple ? Je connais pas la vitesse d'assimilation des prots (débutant) donc votre avis m’intéresse :)
Merci !
KFDP

Re: Les protéines post-training autres que la whey ?

Message par KFDP »

Bonjour,

Tu ne risques rien à attendre l'heure de ton prochain repas ou collation. Si tu as tes 2gr (+ ou -) de protéine par kilo de poids de corps dans la journée c'est bon. Jamais dans ma vie j'ai pris de la whey après l'entraînement, pourtant je ne suis pas déçu du résultat. En ce moment je prends du gainer après l'entraînement mais c'est surtout pour la calorie et non pour la protéine qui s'y trouve.

Donc t'es pas obligé de te faire chier à bouffer ça sur le parking. :wink:

Et je te conseille quand même de faire ça plutôt que de boire 1/2l de lait, mais chez toi, pas sur le parking. :D
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10