3,5 kilos en 30 jours c'est énorme. Et par rapport aux photos on a l'impression que c'est surtout du fat. :/
Moi aussi je suis en PDM, j'ai pris un peu de graisse (c'est difficile de ne pas en prendre) mais j'essaye de me limiter à maximum 2 kilos par mois (l'idéal serait même qu'un seul kilo).
je te remercie pour ta critique constructive, je vais voir pour adapter ma diète. Après je pense que mes 20 ans ont laisser des séquelles au niveau du fat (boite (vodka), repas famille (le repas bien gras), restaurant.....) bref mon anniversaire à durer 3 jours donc
Mais je vais voir pour essayer de ne prendre qu'un seul kilo le deuxième mois, de toute façon après une petite sèche, ça partiras rapidement.
Mouais, méfiance quand même, une sèche sera bien plus efficace si tu prends 20% de fat pour 80 de muscle que le contraire. Si tu as beaucoup de gras à perdre, ta sèche durera bien plus longtemps, et donc tu perdras pas mal de muscle également.
oui je suis d’accord, mais après réflexion, je pense que je vais attaquer ma sèche d'ici environ une semaine. J'aurais que 3-4 kg à perdre, et je pense que sans trop forcer en 1 mois et demi sa devrait être bon, sans perdre trop de masse musculaire, pour pouvoir refaire une prise de masse (moins massive pour le coup ) sur une bonne base
Si tu as pour objectif d'être assez musclé et sec, mieux vaut d'abord être musclé et ensuite devenir sec. Là tu veux devenir sec avant d'être musclé. C'est pas méchant hein
non t'inquiètes je le prend pas mal, au contraire, c'est constructif ce que tu me dis ^^
Cependant, je me demande si il ne vaut mieux pas faire ma petite sèche vite fais, pour ensuite partir sur ma prise de masse propre, pour justement à terme , faire une sèche moins longue?
Parce que selon toi, il faudrait qu'elle dure combien de temps ma prise de masse?
ok merci, je vais donc suivre ton conseil et continuer ma prise de masse en réduisant mon apport,et puis je ferais une sèche quand j'estimerais que j'ai pris trop de gras. Merci pour tes conseils en tout cas
ah oui, dernière question, ça nuirais à ma prise de masse si je faisait du cardio? (j'aime bien aller courir 1h le dimanche matin ^^)