Avant toute chose, je tiens à me présenter, j'ai 24 ans, j'ai toujours fais un peu de sport (soit des ptites séances de temps à autre, du VTT, du surf...) mais j'ai fais une assez longue pause pendant 3-4 ans, sans faire attention à mon alimentation, les apéros...
Résultat, j'ai perdu en masse corporelle, j'ai pris une petite bouée, et depuis environ 1 mois je m’entraîne entre 4-5 fois/semaine.
Je mesure 1m66 pour environ 62-63kg, contre 58 kg il y a 4 ans. Je suis une diète depuis un peu plus d'une semaine ( oeufs le matin, légume/viande/poisson maigre le midi, sandiwch pain complet avec tranche de dinde vers 17h, et sport aux alentour de 18h45 à mon domicile).
Je suis un programme Hiit à peu près comme ceci :
-Échauffement (trop court à mon goût, uniquement des étirements, articulations et marche à pied sur place pendant 1min//1min30

-20 pompes (15s de repos)
-25s de mounting climb (15s)
-13 crunch (15s)
-15 burpee avec pompe (15s)
-45s de squat (15s)
-25s de jumping jack
-60s de récup
x2
Et je m'achève avec 1min de gainage. Ce programme remonte à il y a 5 jours, entre temps j'ai fais des tractions sur barre dans un parcours de santé, depuis de grosses courbatures aux pecs et dos

Est-ce un bon programme pour "commencer" ? J'ai l'impression de ne presque rien faire mais que je suis bien claqué tout de même avec si peu de temps de récup, et quand je cible principalement les muscles (Hiit circuit plus court mais plus ciblé) je fais en général 4 séries voire 5.
Si je fais des abdos 5j d'affilé quasiment (attention, pas uniquement que des abdos, mais des ptis exercices tous les jours pour les stimuler) et que je récup, je peux observer des progrès ?
Mon but principal est de sécher, et de prendre un bon centimètre de muscle, pour le moment, j'observe des résultats. Et le fait d'en faire 5 fois par semaine, me détend chaque soir, me fait du bien au moral quoi

Merci de votre lecture, de vos avis et conseils, je vous souhaite une bonne journée