Presse à cuisse en unilatéral

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

danivdm

Presse à cuisse en unilatéral

Message par danivdm »

Bonjour à tous,

Ne pouvant faire de squats ni de fentes (pb de lombaires et de sciatalgie chronique) je privilégie très largement l'utilisation de la presse à cuisse et des legs curls pour bosser les jambes.
Jusqu'à présent, j'utilise la presse à cuisse en bilatéral mais j'ai testé hier soir l'unilatéral. Il me semble qu'en unilatéral les muscles des jambes travaillent beaucoup plus.
Après recherches sur le net, il y a du pour et du contre : le pour c'est qu'en effet le travail des jambes est boosté, le contre c'est le danger pour les lombaires si le mouvement n'est pas bien réalisé.
Un bilatéral également je pense que le risque est important dès lors qu'on décolle les fesses et donc qu'on relève un peu le bassin lors du mouvement.

Que pensez-vous de la presse en unilatéral ? Pratiquez vous cet exercice et pensez vous que c'est un exo à poursuivre ou vaut-il mieux poursuivre en bilatéral ?

Merci d'avance pour vos réponses icon10 :mrgreen:
yam57

Re: Presse à cuisse en unilatéral

Message par yam57 »

dans les 2 cas il na faut pas trop descendre. perso je suis sensible du dos et je pratique la presse bilatérale sans problème. je ne pratique pas le unilatéral, mais je pense que ce n'est pas bon pour le dos, car il n'est pas assez maintenu. et on aurait tendance à ne pas etre symétrique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
danivdm

Re: Presse à cuisse en unilatéral

Message par danivdm »

ok merci pour ton avis sur le sujet. En effet je pense donc poursuivre mon training avec le bilatéral uniquement ! Mieux vaut donc d'éviter de tenter le diable :P