Programme conseil

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

fireweb

Programme conseil

Message par fireweb »

Bonjour à tous !

Mon profil est le suivant : homme, 24 ans, 1m75 pour 60 kg, silhouette mince.
Je suis un "petit" entrainement à la maison car je n'ai pas la possibilité d'aller en salle.
Le voici :

Biceps debout : altères : 8 kg : 10 répétitions x 5 séries
Abdos crunch pied sol : 20 répétitions x 4 séries (30 sec de pause entre chaque séries)
Pompes : 10 répétitions x 5 séries ( je vais passer avec les pieds sur-élevés) (1 min de pause)
Rameur (sans outils) : 25 répétitions x 4 séries (30 sec de pause entre chaque séries)

Repos : mercredi et dimanche

J'ai commencé il y a un mois (au début je ne faisait pas tout, j'ai augmenté un peu au fur et à mesure).

Quels résultats puis-je obtenir ? quels sont vos conseils ?

Merci :o
tutur

Re: Programme conseil

Message par tutur »

Salut,

Les résultats vont dépendre de ton alimentation.
Après ton programme est pas très complet donc ça risque d'être dur de déterminer des résultats.
Tu pourrais rajouter par exemple des dips en début qui est un exercice qui muscle les PECS, EPAULES et TRICEPS.

Ce qu'il faut faire aussi, c'est que si tu as passé un poid, il faut augmenter, sinon ton muscle s'habitude et ne grossira pas.

Sur le site tu as un programme à faire avec 2 altères :
https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Comme tu le vois, il est un peu plus complet déjà ;)

Pour te raconter un peu ma vie :

J'ai était dans ton cas 1m75 60 - 65 kg.
J'ai commencé par faire pas mal de pompe sérées ou larges et j'ai pris un peu des pecs étant très mince ça c'est vu. Mais au bout d'un moment tu stagnes.

J'ai ensuite fait la méthode Lafay, qui m'a permis de gagner un peu en volume (je n'avais pas l'alimentation convenable qui suivait).

Et j'ai commencé par manger beaucoup plus et les résultats se sont vus.
Maintenant je suis en salle et je vois également pas mal de résultats.

J'espère t'avoir aidé.

Aujourd'hui je fais toujours 1m75 (non tu déconnes ? ^^) pour 80 kg environ. Assez gras, mais avec du volume quand même ;)
J'espère t'avoir aidé.