Prise de gras, irréversible jusque la seche ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

El.Pistolero666

Prise de gras, irréversible jusque la seche ?

Message par El.Pistolero666 »

Bonjour a tous, ces derniers temps.. Ayant eu un air de grippe et une belle bronchite... J'ai du inclure 4jours de repos sur une semaine, c'est à dire supprimer 2seances cardio car, pratiquant le cyclisme mais cherchant a prendre du muscle, je suis quand même obliger de rouler souvent car je fais pas mal de compétitions :)
Et jusque cette fameuse semaine.. Tout se déroulait bien, cela faisait 2 semaines que je grossissais de 300-400g semaine et la, 800g de pris sur une petite semaine!!! Pourtant j'ai suivi ma diète a la lettre comme d'habitude les jours de repos... J'ai également bien que étant totalement motiver a guérir sans, du prendre de la cortisone.. Et durant cette semaine j'ai pris un peu de gras sur les abdos...
Et je voulais savoir si, cela était irréversible jusqu'à la prochaine sèche ou bien si je pouvais perdre un peu ce gras pendant la pris de muscle, car ce gras est plutôt handicapant pour le cyclisme... Je sais qu'il est impossible de perdre du gras et de faire du muscle en même temps mais est il possible d'arrêter de prendre du muscle pendant une courte période et perdre un peu de gras ?
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
antoni_7

Re: Prise de gras, irréversible jusque la seche ?

Message par antoni_7 »

Tu es sûr que c'est du gras que tu as pris ? (apparence du 6pack, veines, stries,...)

Si oui, tu redescends en maintenance ou même 100 ou 200 calories en-dessous de ta DEJ pendant quelques jours ou au pire semaines et dès que c'est réapparu, tu rebascules tranquillement en PDM.

Je pense que c'est une solution viable, non ?
El.Pistolero666

Oui oui, les veines du bas du ventre toujours visibles mais le haut des abdos moins dessiner, ce n'est pas une sale prise de gras mais c'est clairement une couche de tissus adipeux... Apres faut avouer que je me sens mieux qu'avant, moins fatiguer... donc au pire je limite juste la prise de gras actuelle, et ce peu de gras je le perdrais en janvier prochain :p mais si je m'en sens le courage, je feras cela, descendre légèrement les calories..
Merci de ta réponse, cela confirme ce que j'avais penser :)
El.Pistolero666

Au pire , du 2 avril au 17 avril j'ai un stage de vélo en montagne... Si je gère bien mes calories... Ca devrait pouvoir le faire car, en montagne, on brule vraiment beaucoup :D
antoni_7

Message par antoni_7 »

C'est difficile de maintenir son taux de gras au plus bas. A ce point critique, tu as faim, coup de barre ... car le corps n'arrive plus à bruler ce restant de gras donc il manque d’énergie si le glycogène (surtout hépatique) est au plus bas. Dès que tu reprends, même 100 ou 200 g de gras, ton corps retrouve comme par magie de l’énergie, c'est fou comme système !

Oui la montagne, ça brûle à mort, c'est même mieux d'y aller avec quelques centaines de grammes en plus !

Tu reprends quand les compétitions ?
Moi je reprends ce weekend mais je ne suis pas encore bien prêt, si ça roule encore à 45 de moyenne, je ne vais pas faire long feu, mais ça fera un bon entraînement.
El.Pistolero666

Je ne peux pas tout de suite :( apres ma grosse bronchite j'ai était obliger de prendre des corticoïde.. 2semaines d'arrêt de course... Et moi j'étais au taquet avec une 4eme place avant cette putin de grippe + bronchite.. Et oui, la montagne :D
antoni_7

Message par antoni_7 »

Avec les simplifications de règlement antidopage, je crois qu'une simple AUT te suffit pour reprendre la compétition si tu as eu besoin de cortisone. Après le débat sur la légitimité de cette simplification....

Courage !
El.Pistolero666

Ahha merci ! Mais la montagne va faire mal.. J'ai pas pu monter sur un velo sur la route depuis 2semaines.. Seulement home trainer :p
El.Pistolero666

Et oui, c'est trop facile le simple certificat...
Pvtt

Message par Pvtt »

Prendre du gras pour prendre du muscle est inévitable, en revanche ce sera moins prononcé si tu manges vraiment d'excellentes choses pour la santé
antoni_7

Message par antoni_7 »

Oui mais difficile à admettre quand on est cycliste, que les compétitions ont repris et qu'on en voit beaucoup qui sont hyper écorché, les stries, veines... toussa toussa... sur chaque recoin du corps comme si il n'y avait qu'un film de cellophane au-dessus des muscles et avec pour certains une masse musculaire qui me plaît bien.

Encore l'hiver, on veut bien prendre un petit peu de gras pour pouvoir prendre de la masse puis ensuite sécher pour février-mars...
Et prendre de la masse propre en période d'entraînement/compétition intense, c'est encore plus difficile. Faut augmenter (si on lisse sur 1 semaine par exemple) de 400 à 1000 calories/jour selon la charge d'entraînement par rapport à une semaine sans vélo. Et de plus, ces long entraînements intenses sont assez catabolisant car on vide souvent tout notre stock de glycogène donc faut absolument bien gérer l'alimentation pendant et après pour ne pas brûler nos muscles lorsque le glycogène fait défaut.
El.Pistolero666

Allier musculation et cyclisme.. Individuellement c'est 2sports sont déjà une science niveau technique d'entrainement et alimentation.. Alors combiner les deux qui sont très différents :/..