Creation d'un programme de nutrition

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Flo25Flo

Creation d'un programme de nutrition

Message par Flo25Flo »

Bonjour,Bonsoir. :)

Je me présente, j'ai 21ans, j'ai une morphologie de type ecto' et je pèsent actuellement 63Kg pour 1m78. Donc assez maigre. :?

J'ai pour projet de débuter la méthode Lafay dans les jours qui suivent mais avant tout j'aimerai crée un programme de nutrition adapté à mon quotidien afin de progresser correctement et d’être " au point " à tout les niveau de la méthode.

Je ne suis pas un génie au niveau de la gestion de la nutrition donc il ma donc semblé plus logique de faire appel à vos conseils plutôt que de faire "n’importe quoi".
Au niveau alimentaire je ne suis pas difficile, je mange de tout, sauf les œufs le matin ( sa passe pas :? )
Je travaille la journée et le midi je rentre chez moi pour manger mais je n'ai que 30min ( donc il me faut opter pour des plats rapide d'ingestion) j'ai également une pause à 9h30 pour grignoté.

Je possède également un mass Gainer à prendre sous forme de shakers. Et la également, je ne sais pas trop comment le répartir sur la journée pour qu'il soit un maximum rentable en fonctions pour jours de repos et d'entrainement. Je m'entrainerai le Lundi, Mercredi et Vendredi.

Pour le matin et la pause de 9h30 je pense avoir ma petite idée :

MATIN : Un bol de céréales de 7g de prot/100g +lait soja + quelques amandes +banane + jus multi-fruit.

Pause 9h30 : amandes + sandwich ( pain complet + beurre + jambon poulet ) ou galettes de riz.

Pour le repas du midi, de 17h et du soir je reste perplexe, j'ai des idées, peut être trop justement donc j'ai du mal à choisir d'opter pour tel ou tel aliment.

J'attend donc vos propositions/ réponses, quelles soient courtes ou longues, tout se qui peut m’être constructif est bon à prendre. icon10 :D

En vous souhaitant une bonne continuation à chacuns icon12
masvox

Re: Creation d'un programme de nutrition

Message par masvox »

Salut si tu prend sa le matin et 9h30 ton gainer tu devrais le réserver pour l entrainement 100gr 30min avant et 100gr juste aprés y te seras profitable
Pvtt

Re: Creation d'un programme de nutrition

Message par Pvtt »

Salut, lis ceci tu y trouveras ton bonheur ;)

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html