Dos
Modérateur : moderation
-
Dos
Salut tout le monde !
Alors voilà, je m'entraîne chez moi et j'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité de travailler la largeur de son dos mais uniquement avec une barre ou des haltères. J'ai cherché sur internet mais à part les tractions (que je ne peux pas faire vu qu'il n'y a vraiment rien chez moi pour les réaliser) il n'y a que du tirage poitrine ou autre..
Pour l'instant je fais du rowing barre et rowing 1 bras mais j'aimerais bien si possible pouvoir travailler la largeur.
Alors voilà, je m'entraîne chez moi et j'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité de travailler la largeur de son dos mais uniquement avec une barre ou des haltères. J'ai cherché sur internet mais à part les tractions (que je ne peux pas faire vu qu'il n'y a vraiment rien chez moi pour les réaliser) il n'y a que du tirage poitrine ou autre..
Pour l'instant je fais du rowing barre et rowing 1 bras mais j'aimerais bien si possible pouvoir travailler la largeur.
-
Re: Dos
Salut, une barre de traction ça coûte pas grand chose, cherche un peu sur le net, ça vaut le coup !
-
Si tu peux, achète une barre de tractions ! Autrement tous les rowing travaillent le grand dorsal/grand rond donc pas de soucis. Tu peux aussi faire des shrugs penchés, tu me diras comment tu sens ton grand dorsal.
-
essaye le rowing barre T, sur cet exo je sens super bien le grand dorsal (après c'est peut être une question de morphologie)
-
Salut,
si jamais petite précision, ce n'est pas un troll que je fais...
As tu une table ? Si oui, couche toi en dessus, attrape la table et tire. C'est un rowing inversé magouiller maison lol.
si jamais petite précision, ce n'est pas un troll que je fais...
As tu une table ? Si oui, couche toi en dessus, attrape la table et tire. C'est un rowing inversé magouiller maison lol.
-
Pour la barre de traction j'ai déjà essayé, mais mes murs ne sont pas assez épais donc ça faisait un creux dans le mur et ça aurait bientôt fait un trou donc je l'ai enlevée. J'ai un banc mais il n'est pas assez haut pour pouvoir correctement réaliser l'exercice, et sinon pour la barre T je sens pas mal mes dorsaux effectivement, donc je remplace le rowing 1 bras par la barre T ?
Et sinon pour le shrug penché je sens pas trop mes dorsaux
Et sinon pour le shrug penché je sens pas trop mes dorsaux
Moi, j'ai de la chance. Dans ma cave, il y a une barre en hauteur qui sert de ''tuyaux'' on dira...Je m'en sers toujours pour faire mes tractions lol, mais toi, tu n'as peut-être pas ça...Si tu n'as pas ça, le mieux est de t'acheter une barre à tractions comme te le conseillent les autres.
Sinon, il y a des exos pour le dos en muscu avec barre et poids. Mais les tractions, c'est top je trouve. Moi, je me leste avec 15 kgs maintenant pour les tractions supination et j'en suis à 20 reps pour l'instant avec ce poids. Chaque fois que j'atteins les 20 reps, je mets 2.5 kgs en plus ensuite.
Je fais 68 kgs de poids de corps. Donc, quand je mettrai un ''+30kgs'', ça sera comme si je faisais des tractions avec presque 100 kgs de poids de corps. On est pas à quelques kgs près.
EDIT : Ok, ton message a été posté en même temps que le mien. Ben, fais des exos avec barre alors. Sinon, va dans des garages, parkings. Il y a des fois des barres en hauteur et sers toi en pour faire tes tractions lol.
Sinon, il y a des exos pour le dos en muscu avec barre et poids. Mais les tractions, c'est top je trouve. Moi, je me leste avec 15 kgs maintenant pour les tractions supination et j'en suis à 20 reps pour l'instant avec ce poids. Chaque fois que j'atteins les 20 reps, je mets 2.5 kgs en plus ensuite.
Je fais 68 kgs de poids de corps. Donc, quand je mettrai un ''+30kgs'', ça sera comme si je faisais des tractions avec presque 100 kgs de poids de corps. On est pas à quelques kgs près.
EDIT : Ok, ton message a été posté en même temps que le mien. Ben, fais des exos avec barre alors. Sinon, va dans des garages, parkings. Il y a des fois des barres en hauteur et sers toi en pour faire tes tractions lol.
-
essaye le rowing à 1 bras. il permet de mieux se pencher que le rowing barre et ainsi mieux cibler la largeur. garde le dos bien horizontal et descend bien bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si tu peux est un peu bricoleur : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... tled_1.jpg
Tu peux aussi te servir de deux chandelles que tu montera au maximum et d'une barre longue. En pliant, les genoux, ça passe pour moi (je fais 1m80). Les tractions, c'est la base pour un bon développement du dos.
Tu peux aussi te servir de deux chandelles que tu montera au maximum et d'une barre longue. En pliant, les genoux, ça passe pour moi (je fais 1m80). Les tractions, c'est la base pour un bon développement du dos.
-
Si tu as un banc de muscu avec des chandelles tu peux faire du rowing inverse sans problème
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Je m entraîne à la maison tout comme toi.
Pour le dos je fais rowing barre et dips, et quand j'ai mal au poignet, je remplace par du pull over. On travaille moins lourd mais sur une grande amplitude et on sent bien la contraction.
Pour le dos je fais rowing barre et dips, et quand j'ai mal au poignet, je remplace par du pull over. On travaille moins lourd mais sur une grande amplitude et on sent bien la contraction.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.
Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
-
- Moniteur Fonte
Des dips pour le dos ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
-
- Moniteur Fonte
Oui, ça c'est correct...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Ah bon ? Je sais que le grand dorsal est touché mais je pensais que ça mettait surtout le tronc et les pecs (+triceps) à contribution, non ?
Enfin t'as sûrement raison, du coup je vais peut-être déplacer mon PO dans la séance dos, qui est un peu plu courte.
Enfin t'as sûrement raison, du coup je vais peut-être déplacer mon PO dans la séance dos, qui est un peu plu courte.
-
ça dépend comment c'est fait. le pull au travers du banc ouvre bien la cage thoracique et permet un meilleur développement des pecs. le pull poulie cible plus le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ces précisions, je le pratique sur le banc effectivement.
-
- Moniteur Fonte

http://exrx.net/WeightExercises/Latissi ... lover.html
http://exrx.net/WeightExercises/Latissi ... lover.html
-
tu as pas un parc ou un endroit ou tu peux faire des tractions ?
Attention le coup des tuyaux ,c'est un coup a innondé ton appart ,si c'est pas une grosse canalisation hein
Attention le coup des tuyaux ,c'est un coup a innondé ton appart ,si c'est pas une grosse canalisation hein

keep up the good work
@crossfit

-
Aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains, dans kes fiches exercices de votre site de muscu préféré les dips sollicitent les pecs inf et les muscles du dos, il est même indiqué comme le squat du tronc. Mais honnêtement il me fait tellement mal au poignet que je fais rowing barre et pull over sur une séance et sur l autre squat et soulevé de terre. (Half body) donc c'est bon!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.
-
- Moniteur Fonte
Que le dos intervienne ok, pas de souci mais de là à le mettre en exos dos, il y a une grosse différence. Pendant les tractions, les pecs interviennent, c'est pas pour ça qu'on va les mettre en exo pecs.
-
Attends je n'ai pas la prétention de tout savoir en muscu. Je connais très bien l anatomie et la physiologie donc je sais quel exo intervient ou pas. Après etant pratiquant depuis seulement sept mois je n'ai pas la prétention de tout apprendre aux autres en muscu. C'est juste pour indiquer un exercice supplémentaire où interviennent les muscles du dos, à quelqu'un qui le demande.
-
- Moniteur Fonte

-
Non tu peux juste pas conseiller les Dips à quelqu'un qui veut entraîner son dos ^^ Faut pas déconner. Si tu veux muscler tes biceps, tu peux faire des squats sinonMcMitch39 a écrit :Attends je n'ai pas la prétention de tout savoir en muscu. Je connais très bien l anatomie et la physiologie donc je sais quel exo intervient ou pas. Après etant pratiquant depuis seulement sept mois je n'ai pas la prétention de tout apprendre aux autres en muscu. C'est juste pour indiquer un exercice supplémentaire où interviennent les muscles du dos, à quelqu'un qui le demande.

-
Je vous suggère donc de conseiller au Web Master de revoir sa copie alors car visiblement les infos qu'il diffuse sont fausses.
De plus j insiste bien sur le fait qu'il y a un travail du dos notamment des fixateurs de l omoplate pour maintenir le corps en suspension. Et croyez moi ou pas mais sans eux vous voudriez faire un joli soleil en tentant des dips.
Je n insisterai pas plus car en musculation vous en savez infiniment plus que moi et je ne veux me prendre le chou avec personne.
Sur ce bonne soirée.
De plus j insiste bien sur le fait qu'il y a un travail du dos notamment des fixateurs de l omoplate pour maintenir le corps en suspension. Et croyez moi ou pas mais sans eux vous voudriez faire un joli soleil en tentant des dips.
Je n insisterai pas plus car en musculation vous en savez infiniment plus que moi et je ne veux me prendre le chou avec personne.
Sur ce bonne soirée.
-
- Moniteur Fonte
Il y a un principe que j'aime bien c'est "écoutons pour comprendre et pas pour répondre". Tu devrais t'y mettre parce que
Vato a écrit :le dos intervienne ok, pas de souci
McMitch39 a écrit :j insiste bien sur le fait qu'il y a un travail du dos