perde de poids en commençant prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

leoze

perde de poids en commençant prise de masse

Message par leoze »

Bonjour,

Je me lance à la recherche d'informations sur le "vécut"... Autour de moi personne arrive a me répondre et je ne trouve pas exactement se que je recherche ...
Je tient a précisé que mon expérience est sur une durée de 8 semaines. J'ai fait de la musculation 10 mois l'année dernière sans aucuns compliments, alimentation particulière, ou suivis donc je ne pourrai pas vous en parler.

Avant ces 8 semaines je mangeais 1 a 3 repas par jours, incomplet, souvent quick mac do ou pizza, je n'avais aucun appétit, donc je mangeais presque rien.. Je faisais en moyenne 56 a 58 kilo pour 1m80, avec un corps squelettique. Je fumais du cannabis, dormais pas beaucoup (4h a 6h la semaine et 10h a 15h le week end).

Bref... J'ai changé mon métier, ma vie, mon quotidien, petit a petit et il y a 8 semaines exactement, après m'être assez bien renseigné (je pense ) je me suis mis sérieusement a la musculation, la nutrition et dans mon nouveau métier qui est électricien.

Je dors 7h a 10h par nuit quotidiennement, j'ai changé mon alimentation, j'ai arrêté de fumer le cannabis, et j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour réussir a grossir pour être mieux...
Je suis donc allé voir un nutritionniste  qui ma donné ces informations :
- 57,9 kilo dont 83% de muscle.
- Par rapport a se que je mangeais elle en a déduis que je n'assimilé pas le gras donc que je dois plus me concentré sur une autres nutrition que pain au chocolat, pizza,...
- Et quelques informations nutritionnelles.

J'ai donc décidé de commencé de cette manière :

Nutrition :

Matin : 2 Barre de céréales + Jus de fruit + compote / 3 oeufs 80g de flocon d’avoine

10 h :    1 Shaker de whey  + banane                    / 1 shaker de gainer + banane 

Midi :   150g de glucide ( 100G riz, pâtes, … + 50g flageolets, lentilles, … ) + 100g de protéine ( poulet, dinde, poisson blanc, …) légumes a volonté avec huile ( olive essentiellement )

16 h :    Shaker de whey.

Entrainement de 18h a 20h.

Diner :   Même repas type midi avec un verre d’eau sucré pour créé un pique d’insuline pour une meilleur assimilation.

Avant de dormir : 100g de fromage blanc ou fromage frais avec une compote.

Entrainement :

1er jour : 

= Dos :
Tirage nuque : 10 rep de 4 series.
Tirage prise serré :  : 10 rep de 4 séries.
Vertical traction : 10 rep de 4 series.
tirage croisé : 10 rep de 4 series.
Triceps : 3 exercices de 1

= Triceps :
corde : 10 rep de 4 serie.
Barre (supination) : 10 rep de 4 serie.
Barre (pronation) : 10 rep de 4 serie.

2eme jour :

= Jambes :
Press : 12 rep de 4 serie.
Squat : 12 rep de 4 serie.
cuisse : 12 rep de 4 serie.
Ischio  : 12 rep de 4 serie.

= Mollets : 
press : 12 rep de 4 series.
Squat : 12 rep de 4 series.

3eme jour : 

= Pecs : 
Incliné : 10 rep de 4 serie.
Droit  : 10 rep de 4 serie.
Ecarté machine : 10 rep de 4 serie.
Ecarté poulie : 10 rep de 4 serie.

=Biceps :
Corde : 10 rep de 4 serie.
Barre (supination) : 10 rep de 4 serie.
Barre (pronation) : 10 rep de 4 serie.

4eme jours : repos

5eme jours : 

= Epaules :
Barre menton : 10 rep de 4 serie.
Elévation frontales : 10 rep de 4 serie.
Elévation latérales : 10 rep de 4 serie.
Rowing : 10 rep de 4 serie.

= Trapèze :
tirage verticale : 10 rep de 4 serie.
Haussement d’épaules : 10 yep de 4 serie.

6eme et 7eme jours repos.

Semaine 1 : 58,6 kg
Semaine 2 : 58,8 kg
Semaine 3 : 59,1 kg
Semaine 4 : 58,9 kg
Semaine 5 : 58,3 kg
Semaine 6 : 58,1 kg
Semaine 7 : 57,9 kg
Semaine 8 : 57,6 kg

Sachant que le poids journalier n'ai jamais le même en fonction de se qu'on a mangeais, ect... donc je ne parle pas spécialement des quelques grammes qu'il y a entre chaque poids mais sur la longueur je pensais prendre du poids progressivement, pas dégressif de cette manière...

Par contre visuellement mon corps est simplement plus "tracé", j'ai un peu plus de pec et de fesses mais rien de fou non plus...

Mes questions :

- Sachant que le changement a été brutale, est-il possible que mon corps a besoin de temps pour s'adapté a mon nouveau "régime" ?
- Je fume la cigarette, le plus longtemps avant et après les repas pour ne pas me couper l'appétit, 8/10 par jour, serait-elle la cause et pas le cannabis ?
- Mes analyses de sang ne montre aucune particularité sauf un taux de cholestérol un peu plus bas que la "normal", est-ce un problème ?
- Mon programme nutritionnelle peux ne pas m'être adapté ? plus de protéine ? pas assez de gras ? trop de glucide ?
- Même en multipliant mes repas, 2 a 3 fois plus, le fais de faire du sport n'égalise pas les 2/3 repas sans sport ?
- Sachant que mes entrainement sont très intensif, j'ai de grosses congestions et courbatures, possible que mes muscle n'ai pas le temps de se reposé et réparer même après 24h ?

Je suis dispo pour toutes vos questions sur se que j'aurai pu oublier, je sais que je ne pourrai pas prendre 10kg par semaines mais je souhaites avoir une augmentation constante... même minime !

Merci d'avance !

Edit : j'ai pensais au allergie alimentaire mais je n'ai aucun problème cutané ni d'estomac donc est possible ?
leoze

Re: perde de poids en commençant prise de masse

Message par leoze »

Aucune idées ? :(
antoni_7

Re: perde de poids en commençant prise de masse

Message par antoni_7 »

Au vu de l'évolution du poids, tu as peut-être pris de la masse sèche au début, et ta DEJ a du augmenter, voir se remettre en route donc tu as fini par t'affuter.
Il te suffit juste d'augmenter progressivement tes calories par les glucides. Tu augmentes de 100 calories (environ 30 grammes de pâtes ou de riz ou de flocons d'avoine), tu attends 2 semaines pour voir l'évolution de ton poids, et tu recommences au fur et à mesure quand ton poids stagne trop.

Car le calcul est simple, si tu perds du poids, c'est que tu manges moins de calories que tu n'en consommes.