Debutant / programme hebdomadaire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

drymogan

Debutant / programme hebdomadaire

Message par drymogan »

Salut a tous,

Mon profil en 2 mots : 31 ans, 1m88 pour 78 kgs, tres mince / j'ai deja fait un peu de muscu mais jamais tres serieusement et de facon suivie, suis pas sportif du tout a la base mais me suis ameliore significativement sur la derniere annee, me suis mis a nage 1 ou 2 kms toutes les semaines et j'ai pris bcp d'epaule, et un peu de bras, par contre le reste a pas suivi

>> j'aimerais me faire un programme axe sur :
- prise de muscle/masse
- amelioration condition physique generale

J'ai un dos fragile et dois y faire gaffe

J'ai une salle de gym a dispo, et je pense faire le prog suivant :

- lundi : pectoraux, dos (salle de gym, machines) 30 mins
- mardi : repos
- mercredi : abdos, cuisse (salle de gym, machines) 30 mins
- jeudi : repos
- vendredi : repos
- samedi : cardio 20 ou 30 mins de treadmill ; je viens de m'y remettre et cours 3 kms en 20 mins mais je crois que mon rythme cardiaque etait un peu haut, je vais peut etre baisser un peu au debut
- dimanche : 1 km de nage, mixe brasse coulee et crawl

Je me suis achete un pot de "Pure Whey" et je compte me faire un shake apres chaque seance.

Vous en pensez quoi ?

Je souhaite optimiser mon temps et mes efforts et attends vos critiques

Merci beaucoup
2Fingz

Re: Debutant / programme hebdomadaire

Message par 2Fingz »

Salut par rapport à la whey faudrait d'abord te faire une bonne diète, parce que quand t'es débutant ça sert à rien.
Par rapport à ton programme faudrait le détailler, mais y'a plus expérimenté que moi sur le forum pour ça :)
Madjid

Message par Madjid »

Salut par rapport à la whey faudrait d'abord te faire une bonne diète, parce que quand t'es débutant ça sert à rien.

Désolé mais non, ça ne sert pas à rien la whey, qu'on soit débutant ou professionnel, c'est juste de la protéine, donc un complément.
Oui il doit se faire une diète correct, mais de la à dire que ça ne sert à rien non.
Je vois pas pourquoi un débutant devrait se priver de whey si il en a car "ça sert à rien" (ce qui est faux).

Pour le programme, je dirais qu'un fullbody serait envisageable, mais un halfbody conviendrait peut être mieux à tes objectifs.
Un split peut-être, si tes épaules sont VRAIMENT BEAUCOUP en avance.
Sinon, faut travailler tout et ne pas laisser les épaules.
De toute façon je trouve 30mn assez peu, ça fait genre 5exos maximum non ?
Je n'ai jamais fait de natation, mais 1km c'est beaucoup ? C'est 1000m non ? je trouve ça assez peu mais je me trompe peut-être :mrgreen:
2Fingz

Message par 2Fingz »

Oui je voulais pas dire ça mais Y'a des débutant qui se jettent sur la whey sans se fixer de programme et de diète correcte, mais c'est vrai ça ne sert pas à rien mes excuses
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ca ne sert pas à rien on est d'accord, mais les débutants croient à un produit miracle qu'il suffit de prendre après l'entraînement pour se muscler. Or, si le reste de l'alimentation ne suit pas, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Et il y a aussi la possibilité d'absorber ces protéines via son alimentation (sans complément), donc il vaut mieux se faire un plan alimentaire avant d'acheter son pot quoi ..
2Fingz

Message par 2Fingz »

Exact
Par rapport aux 1000m, ça dépend du rythme auquel il les fait mais en allant assez vite même en prenant du repos ça peut faire mal !