Salut à tous , je voulais avoir votre avis sur ce programme ?
Si certains d'entre vous l'ont tester , vos résultats ...
Je suis actuellement en full 3× semaine et j'ai envie de commencer un nouveau cycle de force début avril.
Je pense tourner avec se style
séance A :
Squat
Développer coucher
Soulevé de terre
Séance B :
Squat
Développer militaire
Rowing barre
En alternant c'est 2 séance une fois sur deux 3 fois par semaines.
programme force 5×5 ....
Modérateur : moderation
-
-
Re: programme force 5×5 ....
Bonjour,
j'ai testé le 5x5 mais pas dans ce format. Je le trouvais trop traumatisant pour les jambes.
Je l'ai adapté ainsi:
lundi: SQUAT, DC et Tractions lestées (rowing pour toi du coup)
Mercredi: squat, DM et SDT
Vendredi: DC, Tractions lestées et DM
j'ai gagné 10 kilos sur mon 5RM au squat, 12,5 au tractions lestées, 15 au DC, 10 au DM et 20 au SDT je crois.
Je trouvais que c'était mieux optimisé de la sorte, 2x chaque groupe musculaire dans la semaine et un SDT (pas besoin d'en faire plus sur un exo aussi dangereux, sauf si tu le maitrises à la perfection mais je ne le conseillerai pas tellement 2x dans la semaine sur le 5x5)
j'ai testé le 5x5 mais pas dans ce format. Je le trouvais trop traumatisant pour les jambes.
Je l'ai adapté ainsi:
lundi: SQUAT, DC et Tractions lestées (rowing pour toi du coup)
Mercredi: squat, DM et SDT
Vendredi: DC, Tractions lestées et DM
j'ai gagné 10 kilos sur mon 5RM au squat, 12,5 au tractions lestées, 15 au DC, 10 au DM et 20 au SDT je crois.
Je trouvais que c'était mieux optimisé de la sorte, 2x chaque groupe musculaire dans la semaine et un SDT (pas besoin d'en faire plus sur un exo aussi dangereux, sauf si tu le maitrises à la perfection mais je ne le conseillerai pas tellement 2x dans la semaine sur le 5x5)
-
ok merci pour ta réponse .
Tu as fait un cycle de combien de semaines ?

Tu as fait un cycle de combien de semaines ?
-
Je l'ai fait un mois 1/2 puis je me suis blessé comme un con sur le SDT car j'en abusais trop justement alors que je manquais de technique. Mais tant que tu progresses il n'y a aucune raison de le stopper 

-
Ce type de programme s'appelle Stronglifts ou Starting Strength. La différence est que le SdT n'est fait qu'avec une série de 5. Honnêtement, à partir d'un certain niveau, enchaîner 5 reps au SdT après un 5x5 au squat, c'est peu productif. C'est pourquoi je me contentais de faire un 2x5 à 80% au squat puis un 2x5 au SdT le jour du SdT. Ce programme peut durer très longtemps (plus d'un an) si tu prends soin de faire des cycles tels que prescrits dans les programmes cités plus haut. Enfin, il n'est pas interdit de rajouter quelques exercices complémentaires à la fin, si la forme du jour le permet.
Bon entraînement.
Bon entraînement.