Suite à de nombreuse recherche sur internet, j'ai peur de faire n'importe quoi en créant mon propre programme. Beaucoup d'article parle de blessure, d'inefficacité et c'est pour cela que je me retrouve à écrire sur un forum

Alors voilà, j'aimerai me faire un programme sur plusieurs jours en ciblant certaine partie de mon corps à chaque fois. Chaque muscles que je citerai par la suite seront sollicités avec 3 exercices 5 séries et 10 répétitions. Pour le premier jour je pense faire pectoraux biceps. Ensuite pour le deuxième jours je veux faire jambe triceps pour finir le troisième jour je voudrai faire dos épaules.
Déjà première question qui me vient à l'esprit les répétitions, je suis allé voir un coach de sport et lui m'a dit de faire 15 12 10 (déjà lui il me parle de 3 répétitions) pour mes exercices afin de prendre de la masse. Cela fait 2 mois que je suis ce programme et je ne trouve pas que je ne continue pas à me développer. Est-ce que c'est un problème de poids ? d'exercice qui ne me va plus ? J'en ai aucune idée mais se qui est sur c'est que je dors bien quand je vais me coucher

Deuxième question, les 3 groupes que je veux former sont ils bien ? Si oui pourquoi si non pourquoi ?
Toute critique est bonne à prendre et chaque point de vue peut être intéressant. Merci d'avance pour vos réponses