Développé couché ET développé incliné

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jamec

Développé couché ET développé incliné

Message par Jamec »

Salut à tous :)

Dans mon programme full body, je fais du développé incliné (4*12), seulement j'ai parfois l'impression que ce n'est pas assez pour faire travailler les pecs....
je me demandais si on pouvais faire et du DC et du DI dans la même séance (4 séries de chacun), est ce trop?

Merci
toma6-21

Re: Développé couché ET développé incliné

Message par toma6-21 »

Salut,

Pourquoi tu n'alternes pas d'une séance à l'autre ? Séance A : DI // Séance B : DC.
Mais pour répondre à ta question, deux exos Pecs, c'est trop dans une séance FB.
Jamec

Message par Jamec »

Oui alterner ça peut être une bonne idée,

en fait j'ai un "soucis" qui me trouble pas mal, quand je fais du DC je ressens le travail musculaire, mais avec le DI, rien du tout :(
Du reste, étant débutant mais ayant déjà des "petits pecs", j'ai l'impression que la zone du haut n'est pas très développée, même si celle du bas ne l'est pas énormément non plus....

J'en viens même à me demander si c'est une bonne idée d'attaquer le DI maintenant, si je ne devrais pas d'abord faire du DC et voir après si j'ai réellement un retard sur le haut des pecs...
toma6-21

Message par toma6-21 »

Le combo DC / DI c'est optimum pour le travail des Pecs. Je ne peux que te conseiller d'alterner sur tes deux séances. Tu peux même compléter par un exercices de type pompes sur une troisième séance, tu devrais sentir tes Pecs sur cet exercice.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Oui, il faut garder les 2, sinon tu auras du retard sur le haut des pectoraux. C'est un des déséquilibres les plus courants chez les pratiquants.

Si tu fais un FB, alterne DC/DI. Si tu fais un Half, tu fais les 2 dans la séance.