Salut à tous alors voilà j'ai 17 ans et ça fait 1 an et demi que j'ai commencé la musculation.
J'ai commencé par la méthode Lafay (je pu prendre 7 ou 8 kg car je partais de rien ) et puis depuis cette année j'ai commencé la musculation en salle. J'ai essayé quelques programme et je me suis arrêté sur celui ci :
Lundi :- Dev couché 3*10 rep avec 3sec monté et descente
- Oiseau 3*10
-Curl 3*10
-Haltère 3*10
-Bring Sally Up
Mercredi : Jambes
Vendredi : - Tirage 4*10
- Dips 3*10
- Rowing 4*10
Voilà le programme globalement. Je m'y suis tenu toute l'année en étant persévérant et patient mais voilà je n'ai pris qu'un kilo et encore je pense que c'est du à ma croissance. On peut me dire que ça peut être du à l'alimentation mais je ne me prive pas je mange un oeuf tout le matin etc enfin je pense que cela ne devrait pas m'empêcher de prendre quelques kilos.
Donc je ne sais pas d'où vient le problème, si vous pouvez m'aider car pour l'instant je demeure sec et en attente de résultats.
PS : il n'y a pas de coach dans ma salle
Merci à vous
Prise de masse impossible. ..!?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de masse impossible. ..!?
Waouw un oeuf tous les matins et tu grossis pas ? Serieusement si tu grossis pas c'est que tu ne manges pas assez par rapport à tes dépenses.
Ton programme n'est pas bon non plus, fais un fullBody via les liens de ma signature et en ralentissant pas tes mouvements.
Ton programme n'est pas bon non plus, fais un fullBody via les liens de ma signature et en ralentissant pas tes mouvements.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Mais c'est pas déjà un full body reparti sur la semaine ce que je fais ? Est ce que les superset serait bien ? Les trois secondes ne servent à rien ? Pourtant j'ai tjr vu que c'est mieu de travailler lentement pour la prise de masse ? Et je ne vois pas où sont les programmes que tu me conseille ?
Merci
Merci
-
- Moniteur Fonte
Un fullbody, c'est tout le corps sur une seule séance, là ton cycle est trop long, tu as trop d'isolation et c'est déséquilibré.
Ben moi j'ai toujours vu l'inverse.nicosec a écrit :j'ai tjr vu que c'est mieu de travailler lentement pour la prise de masse ?
Comme j'ai dit, dans ma signature.nicosec a écrit :Et je ne vois pas où sont les programmes que tu me conseille ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Tiens, un full body 3 jours si ça peut t'aider (celui du site)
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps. (varier avec DI et EH)
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps. (varier avec rowing vertical ou rowing barre)
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps. (varier avec EL et oiseau)
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires. (varier avec soulevé de terre, mais pas obligé)
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Tu augmentes les charges progressivement.
Et mange plus que ta DEJ sinon tu n'évolueras pas.
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps. (varier avec DI et EH)
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps. (varier avec rowing vertical ou rowing barre)
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps. (varier avec EL et oiseau)
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires. (varier avec soulevé de terre, mais pas obligé)
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires
Tu augmentes les charges progressivement.
Et mange plus que ta DEJ sinon tu n'évolueras pas.
-
Bon ok Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer le WaterBury du coup
Merci
Merci