conseil pour prise de masse ecto et diete.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Rsky

conseil pour prise de masse ecto et diete.

Message par Rsky »

Salut à tous,

Alors voila je viens de commencer la salle il y a 2/3 semaines, j'en fais avec mon meilleur amis mais on est completement différent physiquement donc je sais pas si c'est conseil peuvent tous me servir.

J'ai 20 ans, je fais 1m70 pour 50kg à peine, donc comme vous avez du le comprendre je recherche de la prisse de marre car j'en ai un peu marre de mon corps de lache.

J'aimerai savoir quel training je devrais faire pour une prise de masse propre, j'entend par la qui donne pas des résultats dégueulasse, une musculation dégueulasse.

Par rapport au série et au repet que me conseillez vous?

J'ai testé différente façon de procédé comme le 4*10 (4 série de 10 répétition), après j'ai également testé un autre schéma qui tiens le procédé suivant, 12répet sur un poids, puis 10 sur un poids supérieur, 8 sur un poids encore supérieur, jusqu'a arrivé a 2 répétition avec une grosse charge.

Je travail tous le corps mais pour les jambes et tout j'ai déjà les exos, pour le haut du corps que me conseillerez vous? Par rapport au pec (c'est mon point faible) auriez vous des astuces poru démarrer car je galere vraiment de fou, en se moment je fais la machine écarté, du développer assis et du écarter a la poulis, mais j'ai encore du mal a dicerner quel parti du muscle ca travail, car je sais que trop travailer le bas du pecs donne un resultat assez horrible a un certain point, meme si clairement je pars du 0 on pourrais croire une fille plate x)

Passons à la diète, mon problème est que je mange en repas de famille, et ils vont pas adapter les repas en fonction de mes besoin, puis manger tout le temps du riz voila quoi... meme moi ca va me gaver. :/
Je sais que je mange pas assez mais j'y arrive pas, j'ai pas d'apétit, je peux arriver en crevant la dalle je vais prendre une petite assiette et je serai pas calé loin de la mais j'aurai plus envie de manger, et bien sur 1h apres je vais grignoter. :/

Et dernière questions, est ce que prendre de la Whey des le debut comme ça au bout de quelque semaine est bien? Je sais que ca demande beaucoup de patience pour avoir des résultats mais je sais que ca marche plutot bien avec des connaissances a moi, ils m'ont d'ailleurs recommandé la marques qu'ils utilisent. Mais je me demande si je devrais pas plutot attendre avant de commencer à en prendre.

Merci de m'avoir lu, oui je parle beaucoup mdr, je vous remercie d'avance également pour vos réponses ! :)
Spyrotech

Re: conseil pour prise de masse ecto et diete.

Message par Spyrotech »

Le fullbody 3 jours du site est très bon pour commencer :

Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) (Alterne avec Dips et DI)
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 (alterne avec rowing barre)
Développé haltères : 4*12 (alterne avec oiseau et EL)
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Les 4 premiers exos sont poly-articulaires et te permettront de muscler plusieurs zones à la fois, ils sont primordiaux pour évoluer, si tu augmentes les reps et les charges régulièrement, tu auras des résultats. Les reps ici sont indicatives, tu dois être entre 8 et 15 dans l'idéal, mais n'oublie pas d'augmenter et noter les charges.

Bon, ton problème à toi, c'est l'alimentation quoi, tu ne manges pas assez. Tu dois calculer ta DEJ et y ajouter quelques 300kcal pour prendre de la masse, et avec des taux de glucides, lipides et protéines corrects. Oublie la whey pour l'instant, tant que tu ne dépasses pas la DEJ de ton corps, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, et c'est mieux d'acquérir les protéines via ton alimentation normale.
Rsky

Message par Rsky »

Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir, apres je pense faire du 4x10 au lieu du 4x12 mais avec une charge un peu plus lourde, c'est ce que m'avais conseillé un coach et je trouve ça bien.

Apres je vais voir avec ma salle mais je crois que je dispose pas de tous ce que tu m'as dis mais je verrais.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Y'a toujours des alternatives, tu trouveras de quoi faire je pense ;)

Sinon, les répétitions c'est juste indicatif, entre 8 et 15, sinon t'es trop ou pas assez lourd ! Good luck l'ami !