Hello,
Je suis actuellement en split à raison de 4 séances par semaines.
Je viens demander votre aide, car j'ai énormément de mal avec les biceps. Lors de la séance biceps je les travail avec deux exos ; généralement du Curl barre avec le curl concentration ou pupitre, sachant que avant j'ai travaillé mon dos et j'ai fais deux exercices poly articulaire sollicitant aussi les biceps
Je dois faire 5 séries de 10 réps pour le curl barre et 4 séries de 8 à 10 reps pour le deuxième exercice d'isolation.
Seulement j'ai beaucoup de mal a tenir ce rythme, les biceps sont sans doute mon maillon faible et j'y arrive pas vraiment. Je me demande alors si c'est a cause du nombre de série trop élevé ? Ou du nombre de répétition peut être ?
Voilà voilà, je vous remercie d'avance
Split, Biceps : combien de séries/répétitions ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Split, Biceps : combien de séries/répétitions ?
vu que les biceps ont déja travaillé lors des exercices de dos, fais 3 séries de chaque. prends un bon temps de repos entre dos et biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord, merci du conseil 
Le temps repos y est puisque entre dos / biceps je fais deux exos pour les jambes.
Je suppose du coup que pour les triceps (lors d'une séance Pecs/Epaules/Triceps) je fais la même chose ?

Le temps repos y est puisque entre dos / biceps je fais deux exos pour les jambes.
Je suppose du coup que pour les triceps (lors d'une séance Pecs/Epaules/Triceps) je fais la même chose ?
-
comme tu es en half, fais 2 exos pecs, 2 exos épaules et 1 exo triceps. dans la séance suivante: 2 exos dos, 2 exos jambes et 1 exo biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.