62 à 89 kg - Stagnation/régression - utilité des fruits

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kolbra

62 à 89 kg - Stagnation/régression - utilité des fruits

Message par kolbra »

Bonjour à tous.

Pour faire rapide je mesure 1m97, j'ai commencé à 62kg pour arriver à 84 kg actuellement en passant par 89-90 kg assez récemment.
Dans les grandes lignes j'ai pris le gros de ma masse sur environ 1.5-2 ans en faisant peu de muscu et ce grâce a des compléments alimentaires. Par la suite j'ai eu une pratique plus ou moins régulière de la muscu et depuis 1-2 ans une diète "assez clean" enfin je n'aime pas parler de diète mais plutot d’hygiène de vie car c'est un reflex à présent :) .

Diète actuelle :

Matin :
4 oeufs coque
100gr de flocons d'avoine pesés secs + benco dans de l'eau
1 banane ou 1/2 avocat

Midi :
150-300gr de poulet ou saumon ou noix de st-jacques ou crevettes ou bœuf (généralement 200grs)
180gr de riz semi-complet bio ou de pâtes ou 140 grs de semoule complète
1 tomate ou 1/2 concombre ou 1-2poires
parfois 1 yaourt

Aprés midi (17h00 ):
2 bananes jaunes-vertes
Amendes décortiquées 2-3 poignées

Entrainement ( 19h )

Repas du soir ( 20h )
idem midi sauf viande rouge après training et plutôt produit de la mer en jour off.

Au coucher (pas systématiquement mais souvent) :
200-300gr de fromage blanc 0% et fruits rouges ou framboise ou myrtilles.

Mon soucis est le suivant : second trimestre 2015 j’étais à environ 83-84 kg j'avais quasi la même diète qu'a présent sauf que je ne consommais pas les 4 oeufs le matin ce qui n'est pas rien !
Et a présent je fais le même poids alors que je les consomme tous les matins ces pu**** d'oeufs :evil:
De plus depuis début 2016 grosse sensation de fatigue sur les exos des gros groupes (régression au squat et régression au DC par rapport à fin 2015 icon5 )

Autre chose que j'ai remarqué : été 2015 j'ai consommé en masse du melon (a la place des poires concombres ou autre légumes) et j'ai eu des bras que je n'ai jamais eu auparavant! Bonne pèche à la salle et les perfs etaient au RDV. (poids 87-88 kg)

Je me demande s'il n'y a pas certains fruits qui profitent énormément à notre sport (le melon en particulier). Car j'ai beau bouffer du riz, du poulet tout ce que je fais c'est de prendre un peu de gras et 0 muscle :( . Comme si mes poires et autres concombre c'etait du vent par rapport au melon ...
J'ai vu que les grands du sport tendaient à consommer bcp de certains fruits parfois au détriment des glucides (glucides que je trouve en proportion plutôt réduite par rapport au gabarit des gars!) si certains ont un avis la dessus je suis preneur :)
Bastoun34

Re: 62 à 89 kg - Stagnation/régression - utilité des fruits

Message par Bastoun34 »

Karmma, si tu passes dans le coin...^^
Oui, certains font le choix de ne s'appuyer quasiment que sur fruits et légumes comme sources de glucides. Bien sûr, il faut en manger énormément pour faire de bons apports (ou alors compter sur des aliments relativement riches en glucides comme les fruits secs). L'avantage par contre, c'est que tu fais le plein au niveau micro-nutriments (vitamines, minéraux).

Quant à ton melon, je sais pas... Peut-être à cause de l'IG élevé? (c'est l'un des rares fruits pour lequel c'est le cas). Le melon en lui-même est pauvre en glucide, donc charge glycémique limitée, mais si t'en consommais énormément, au final, l'impact sur la glycémie était bien réel.
kolbra

Message par kolbra »

merci ces quelques éléments, dommage qu'il n'y ai pas plus de retours :(
Bon le melon semble revenir doucement sur les etallages on va pouvoir rebombarder icon13
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Kolbra, si tu as eu des baisses de perfs, je suis désolé de t'apprendre que ça n'a rien à voir avec la consommation ou non de fruits ou d'oeufs... ça a plutôt à voir avec ta récupération (musculaire mais surtout nerveuse). Tu es peut-être en train de flirter avec le surentraînement, la fatigue nerveuse prenant le pas sur toute progression. Fais vérifier ton programme de muscu dans la bonne section
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
kolbra

Message par kolbra »

coucou merci Alex, j'y ai pensé y'a pas longtemps mais j'ai lu un peu partout qu'il faut y aller sévère pour flirter avec le surentrainement, or je ne m'entraine que 3 fois la semaine et un gros groupe n'est qu'une seule fois.

C'est possible d’être surentraîné de cette façon?